L’Égypte veut attirer les seniors

© Pete Linforth

Placée en bonne position dans le choix des destinations préférées des français en décembre 2022 l’Égypte veut aussi séduire les seniors avec un argument de taille : des prix bas et attractifs.

Pays d’histoire et de culture, l’Égypte se veut aussi balnéaire et terre de randonnées dans le désert. Pour les amateurs de séjours balnéaires, le littoral égyptien est un véritable trésor de sable blanc et d’eau chaude cristalline avec des villes côtières comme Charm El-Cheikh et Hurghada qui surplombent la mer Rouge, entourées de chaîne de montagnes. Le littoral méditerranéen de l’Égypte, qui s’étend d’Alexandrie à Marsa Matrouh, offre des eaux turquoise parfaites pour la plongée et le snorkeling, avec certains des plus beaux récifs coralliens du monde.

Les visiteurs peuvent également troquer la mer contre le désert et profiter de la beauté inégalée de la nature sauvage en sillonnant, par exemple, le désert du Sinaï à pied ou à dos de chameau.

Parmi les sites historiques, citons la ville de Louxor, qui offre des merveilles comme la Vallée des Rois, le temple de Karnak et le temple de Louxor – l’un des sites incontournables que l’on peut aussi d’en haut lors d’un vol en montgolfière.

Pour les amoureux des grandes villes, le Caire abrite des attractions incontournables telles que le Grand Sphinx et les Pyramides de Gizeh, l’une des sept merveilles du monde antique.

© Alexander Paukner – Les Hiéroglyphes du temple de Louxor

Pour ceux qui s’intéressent à l’Histoire ancienne, le Musée égyptien du Caire, avec ses 120 000 œuvres, dont les trésors de la tombe de Toutankhamon, reste l’un des moments forts pour les amateurs d’histoire ancienne. Pour les curieux, le bazar Khan El Khalili, l’un des marchés les plus anciens et les plus célèbres du Moyen-Orient, est un endroit idéal pour acquérir des souvenirs et découvrir la culture locale.

Autant de thèmes variés qui offrent aux seniors de multiples possibilités de séjours à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués aujourd’hui sur le bassin méditerranéen. Selon un sondage Opinion Way, le voyageur français est prêt à dépenser en moyenne 2339 € par personne en moyenne en 2023 alors que l’Égypte propose un séjour pour deux à moins de 1400 euros la semaine. Voilà qui devrait donner des idées pour ces prochaines mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.