L’Amérique latine en immersion

Argentine - glacier Perito Moreno - Crédit photo : Pixabay

Avis aux seniors voyageurs amateurs de destinations lointaines. Pour la saison 2023, Tierra Latina, spécialiste des voyages en immersion en Amérique Latine, propose 5 destinations : l’Argentine, le Chili, le Pérou, le Costa Rica et la Colombie.

L’agence propose aux voyageurs des séjours en petits groupes, limités à 12 personnes (14 pour le Costa Rica). Les avantages de ces groupes à taille humaine : une logistique commune, des tarifs plus doux et la possibilité de rencontrer des nouvelles personnes. Au programme : les essentiels de chaque pays mais aussi des expériences en dehors de sentiers battus.

Argentine – Iguazu- crédit photo Pixabay

D’une durée de 15 jours, le séjour Argentine en petit groupe vous emmène du nord au sud, d’Ushuaïa aux chutes d’Iguazu, en passant par El Calafate, dont le majestueux glacier Perito Moreno, et le nord-ouest andin (Salta et Humahuaca).

Chili – désert d’Atacama – crédit photo Pixabay

Au Chili, vous parcourez pendant 14 jours le spectaculaire désert d’Atacama, le plus aride au monde, mais aussi la Patagonie Chilienne, Santiago et Valparaiso, la perle du Pacifique.

Costa Rica – crédit photo Pixabay

Les départs pour le voyage au Costa Rica en petit groupe sont planifiés tout au long de l’année 2023. Ce circuit parcourt les incontournables du pays de la Pura Vida en 10 jours, de la jungle aux volcans. Les voyageurs qui souhaitent faire un peu de farniente après l’aventure peuvent prolonger leur séjour avec une extension de 3 jours au bord d’une des sublimes plages du Costa Rica. 

Pérou – Machu Picchu – crédit photo Pixabay

À venir également : le Pérou, dont les départs sont fixés entre juillet et novembre 2023. Ces dates correspondent à la “saison sèche”, plus propice pour visiter la Cordillère des Andes et partir sur les traces de l’héritage Inca. Ce voyage en petit groupe vous mènera de Lima au Canyon de Colca en passant par Arequipa, du Lac Titicaca au mythique Machu Picchu, via Cuzco et la Vallée Sacrée. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.