Voyage Privé, les mécontents donnent de la voix

voyage privé

Faut-il faire confiance à VoyagePrivé (VP), le site des bons plans de luxe ? La question est posée par les 1600 membres du groupe Facebook qui se plaignent d’innombrables soucis sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés.

La promesse est alléchante : VP, fondé par un ancien de Lastminute, excellent professionnel du tourisme, affirme sur son site que « les ventes privées de voyages proposent voyages de rêve, vacances all inclusive, séjours et escapades dans les plus beaux endroits du globe. Laissez-vous envoûter par ces sublimes destinations où vous logerez dans des établissements de prestige avec l’excellence garantie par Voyage Privé« . Pour beaucoup de mécontents, cette promesse ne reflèterait pas la vérité. « il n’y a aucun suivi client, aucune information sérieuse avant le départ » ajoute Clément, un membre du groupe internet Facebook.

En cette période de pandémie, difficile d’être organisateur de voyage avec la multitude de contraintes imposées par les pays européens y compris la France. Mais à la différence d’une agence de voyage avec pignon sur rue, VP semble avoir « oublié » ses clients en route. Du moins c’est ce qu’affirment les déçus de l’agence en ligne.

Les commentaires sur Facebook (FB) sont acerbes et les constats souvent les mêmes : « je suis censée partir le 12 août à Malte, j’ai pris les vols chez Ryanair, le séjour chez VP… 4 jours à Malte, 3 à Gozo, et voiture de location… mais, à 3 jours du départ, je n’ai reçu AUCUN document… Ce soir, après les avoir menacés sur Messenger de saisir SignalConso, quelqu’un me dit qu’il s’occupe de mon dossier… que je n’ai en effet pas reçu les vouchers, mais que ce n’est pas leur faute… J’hallucine ! … Je suis furieuse… qu’est-ce que je fais ? Je prends quand même l’avion sans savoir où récupérer ma voiture, ni où dormir ? Mes vols sont modifiables, mais je ne sais pas quoi faire ! »

Des témoignages de ce type, il y en a des centaines et faute d’avoir pu joindre Voyage Privé, impossible de savoir le pourquoi du comment. Espérons que l’entreprise prendra le temps de nous rappeler pour nous donner sa version des faits et son avis éclairé.

Seule brille petite lumière dans la nuit de ces mécontents, un agent de voyage au pseudo explicite JC AGV Pro (son nom sur FB) qui vient tenter de dépatouiller les problèmes rencontrés par les clients à la recherche d’une solution. Pour cet agent de voyage actif, très impliqué dans la profession, cette attitude démontre que, pour lui, l’agence de proximité reste une solution rassurante pour les clients. On est tenté de le croire à la lecture des commentaires très négatifs sur le site spécialisé Trustpilot.

Des destinations de rêve au menu de VP

Alors faut-il faire confiance à VoyagePrivé qui affirme avoir perdu 80% de ses clients pendant cette crise du Covid ? Ce n’est pas à nous d’apporter une réponse à cette question. D’autant plus que les satisfaits, eux, ne s’expriment pas sur les réseaux sociaux. Où si peu. Une certitude cependant, se renseigner et garantir ses arrières est indispensable avec les sites en ligne.

Tous les seniors qui voyagent savent aujourd’hui qu’il faut prendre le temps de comparer. « le chant de sirènes est un mythe » ajoute en souriant Roger, sympathique randonneur de 78 ans et voyageur impénitent.

Enfin, face aux problèmes, n’oubliez jamais que le médiateur du tourisme, SignalConso et tous les autres sites dédiés à ce type de problèmes, sont à votre disposition. Voilà qui rassure.

2 Commentaires

  1. Balais grande Portugal 4 étoiles oui mais il ya20ns,ça vieilli très mal plage à 750 mètres pas accessible et pas pratique bref pas. le top
    Rest

    aurant minable les réfectoire sont mieux.
    La nourriture on mange mieux dans un self
    Entrées toujours des salades ,les plats sont plus que moyens
    Pas renoauveler les desserts plats vident pas de recharge bref minable ca vaut 2 etoiles vous devriez être plus vigilant dans vos choix grand luxe.? Salutations

  2. Inadmissible….
    Nous devrions partir dans 1 mois au Viet Nam et absolument aucun retour de VP
    j4AI 2SSAY2 DE LES JOINDRE 35 FOIS….Et ils vous répondent qu’ils ne sont joignable qu’entre 12 et 17h…
    mais méme dans ces horaires là, personne ne répond…!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.