Voyage Privé, les mécontents donnent de la voix

voyage privé

Faut-il faire confiance à VoyagePrivé (VP), le site des bons plans de luxe ? La question est posée par les 1600 membres du groupe Facebook qui se plaignent d’innombrables soucis sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés.

La promesse est alléchante : VP, fondé par un ancien de Lastminute, excellent professionnel du tourisme, affirme sur son site que « les ventes privées de voyages proposent voyages de rêve, vacances all inclusive, séjours et escapades dans les plus beaux endroits du globe. Laissez-vous envoûter par ces sublimes destinations où vous logerez dans des établissements de prestige avec l’excellence garantie par Voyage Privé« . Pour beaucoup de mécontents, cette promesse ne reflèterait pas la vérité. « il n’y a aucun suivi client, aucune information sérieuse avant le départ » ajoute Clément, un membre du groupe internet Facebook.

En cette période de pandémie, difficile d’être organisateur de voyage avec la multitude de contraintes imposées par les pays européens y compris la France. Mais à la différence d’une agence de voyage avec pignon sur rue, VP semble avoir « oublié » ses clients en route. Du moins c’est ce qu’affirment les déçus de l’agence en ligne.

Les commentaires sur Facebook (FB) sont acerbes et les constats souvent les mêmes : « je suis censée partir le 12 août à Malte, j’ai pris les vols chez Ryanair, le séjour chez VP… 4 jours à Malte, 3 à Gozo, et voiture de location… mais, à 3 jours du départ, je n’ai reçu AUCUN document… Ce soir, après les avoir menacés sur Messenger de saisir SignalConso, quelqu’un me dit qu’il s’occupe de mon dossier… que je n’ai en effet pas reçu les vouchers, mais que ce n’est pas leur faute… J’hallucine ! … Je suis furieuse… qu’est-ce que je fais ? Je prends quand même l’avion sans savoir où récupérer ma voiture, ni où dormir ? Mes vols sont modifiables, mais je ne sais pas quoi faire ! »

Des témoignages de ce type, il y en a des centaines et faute d’avoir pu joindre Voyage Privé, impossible de savoir le pourquoi du comment. Espérons que l’entreprise prendra le temps de nous rappeler pour nous donner sa version des faits et son avis éclairé.

Seule brille petite lumière dans la nuit de ces mécontents, un agent de voyage au pseudo explicite JC AGV Pro (son nom sur FB) qui vient tenter de dépatouiller les problèmes rencontrés par les clients à la recherche d’une solution. Pour cet agent de voyage actif, très impliqué dans la profession, cette attitude démontre que, pour lui, l’agence de proximité reste une solution rassurante pour les clients. On est tenté de le croire à la lecture des commentaires très négatifs sur le site spécialisé Trustpilot.

Des destinations de rêve au menu de VP

Alors faut-il faire confiance à VoyagePrivé qui affirme avoir perdu 80% de ses clients pendant cette crise du Covid ? Ce n’est pas à nous d’apporter une réponse à cette question. D’autant plus que les satisfaits, eux, ne s’expriment pas sur les réseaux sociaux. Où si peu. Une certitude cependant, se renseigner et garantir ses arrières est indispensable avec les sites en ligne.

Tous les seniors qui voyagent savent aujourd’hui qu’il faut prendre le temps de comparer. « le chant de sirènes est un mythe » ajoute en souriant Roger, sympathique randonneur de 78 ans et voyageur impénitent.

Enfin, face aux problèmes, n’oubliez jamais que le médiateur du tourisme, SignalConso et tous les autres sites dédiés à ce type de problèmes, sont à votre disposition. Voilà qui rassure.

6 Commentaires

  1. Balais grande Portugal 4 étoiles oui mais il ya20ns,ça vieilli très mal plage à 750 mètres pas accessible et pas pratique bref pas. le top
    Rest

    aurant minable les réfectoire sont mieux.
    La nourriture on mange mieux dans un self
    Entrées toujours des salades ,les plats sont plus que moyens
    Pas renoauveler les desserts plats vident pas de recharge bref minable ca vaut 2 etoiles vous devriez être plus vigilant dans vos choix grand luxe.? Salutations

  2. Inadmissible….
    Nous devrions partir dans 1 mois au Viet Nam et absolument aucun retour de VP
    j4AI 2SSAY2 DE LES JOINDRE 35 FOIS….Et ils vous répondent qu’ils ne sont joignable qu’entre 12 et 17h…
    mais méme dans ces horaires là, personne ne répond…!!!!

  3. Je suis partie avec VP avant le Covid et j’étais enchantée. Exemple 15 jours en Thailande en demi pension dans un hôtel 4 étoiles avion + transfert à 1100 euros par personne il n’y a rien à dire. Quelques semaines avant que le virus débraque, nous avons réservé 1 voyage annulé en juin 2020. L’ordonnance Macron a permis à VP de rembourser les arrhes au bout de 18 mois. VP a donc suivi l’ordonnance. Cet avoir remboursable fin décembre me sera remboursé dans un délai de 10 jours suite à ma demande d’anticipation effectuée la semaine dernière. Donc quelque part je ne peux pas me plaindre. Le Covid a bousculé beaucoup de choses. La seule chose qui pourrait donc être reproché à VP c’est la qualité du service client ( pas pour moi ) mais au vu des commentaires sur Facebook. Un bon service client ne s’expatrie pas offshore et doit répondre aux sollicitations dans un délai respectable surtout à 48h d’un éventuel départ…

  4. Bonjour à tous,

    Je reviens d’une semaine de vacances à Tenerife, réservée via l’intermédiaire de Voyage Privé. Loin d’être notre première expérience avec VP, nous avons procédé comme à notre habitude.

    Seulement cette fois le résultat s’est avéré bien différent !

    Nous avons donc porter une réclamation auprès de voyage privé, en appuyant nos propos de photos et de vidéos, afin de les informer que leur prestataire n’était pas à la hauteur pensant que Voyage Privé ne saurait cautionner ce genre de pratique !

    Le retour du service client voyage privé est surprenant, laisse sous entendre que tout est parfaitement normal. Ils seraient dans leur bon droit et parfaitement informés de ce que je vais vous expliquer.

    Nous avons réservé via l’application VP, le descriptif et les photos sont séduisantes, proposent un hôtel haut de gamme, annoncé comme le meilleur de la ville, une formule all inclusive, des infrastructures rénovées en 2021, animations qualitatives afin que nous prenions connaissance de l’environnement dans lequel va se dérouler notre séjour.

    Après cette semaine sur place, le descriptif est bien loin de la verité !
    Première découverte, l’hôtel n’a pas été rénové en 2021, mais en cours de rénovation. Nous évoluons donc entre ouvriers, matériaux et poussière d’un chantier pour accéder à chacune des infrastructures.
    Sans parler du bruit dès le matin.
    Les 3/4 des infrastructures sont en rénovation ou inaccessibles.
    Le all inclusive est soumis à des horaires et propose des produits bas de gamme.
    Les animations : un Bingo …
    Et pour couronner le tout, les photos plus vraies que natures, présentées par voyage privé sont finalement issues d’un logiciel d’architecture. Elles représentent l’hôtel et ses prestations une fois que les travaux seront achevés. En 2022 je pense …

    Voyage privé est il devenu meetic ? On affiche une photo et un descriptif qui ne sont pas la vérité !

    Les réponses du service client sont évasives, tres souvent à côtés de l’objet même de la réclamation et incohérentes. Les propositions faites, dérisoires aux vues du cout et des contraintes imposées par ce que je considère comle un mensonge.

    Est ce que cela signifie qu’à présent réserver par l’intermédiaire de voyage privé nous expose à jouer à la roulette russe ?

    Nous envisageons d’aller jusqu’au bout de la procédure, afin que ce type d’expérience ne se reproduise jamais, que personne ne soit plus jamais pénalisé par ce manque de considération et cette tromperie !

    Quelqu’un a t il déjà entrepris ce genre de démarche ?

  5. Je déconseille fortement de passer par Voyage Privé pour espérer un remboursement en cas d’annulation lié à une infection au Covid 19
    Et ce même en cas de souscription à leur assurance Europ Assistance
    J’ai essuyé deux refus de cette assurance
    En cause : j’avais réservé un voyage à New York en décembre 2021 pour un montant total de 2460€
    Malheureusement j’ai contracté le Covid 19 peu de temps avant mon départ
    En conséquence j’ai du annulé mon voyage
    Je cite le correspondant Voyage Privé « heureusement vous avez souscrit l’assurance, vous serez certainement dédommagé »
    J’ai donc monté un dossier Europ Assistance
    1 er refus : AUCUNE cause justifiée
    J’ai eu une correspondance téléphonique avec un de leur conseiller pour comprendre les motifs de ce refus « je ne sais pas rien n’est précisé mais relancez le dossier car normalement cette raison est couverte. Je ne comprends pas ce refus »
    J’ai également lu attentivement les CGV et aucune des causes d’exclusion ne fait referrence à une infection au Covid 19
    J’ai donc relancé le dossier et malheureusement seconde refus sans aucune précision
    Je vais donc saisir un avocat
    Conclusion : a fuir si vous souhaitez une garantie de remboursement liée au Covid 19
    Plus jamais Voyage privé ni Europ assistance

  6. voyage privé: arnaque!
    en date du 6 mars 2022, cette société a enfin marqué son accord écrit suite à plusieurs appels téléphoniques en France de notre part(plus moyen de les joindre en Belgique), pour nous rembourser un montant de €447, suite à un voyage annulé en mai 2020 De plus ils nous ont confirmé le payement.
    Ils m’ont dit que cela prendrait entre 10 et 14 jours; je leur ai répondu que tout payement intra européen prenait entre 2 et 4 jours. Je n’ai rien reçu. Après 60 jours, je les ai relancés. Ils n’ont plus donné de nouvelles..
    Ces gens sont d’une grande malhonnêteté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.