Loopi, la « green appli » pour découvrir la France


Très présents depuis l’an dernier dans l’offre touristique des départements et des régions, le slow tourisme qui rejette la voiture au bénéfice des déplacements lents, est à la base de la création d’une application originales et innovante, baptisée Loopi.

L’objectif de Loopi est « de permettre à tous les vacanciers de (re)découvrir un territoire pour une expérience inoubliable. Véritable guide de poche, l’appli accompagne chaque utilisateur dans ses déplacements et enrichit son parcours selon ses envies ».

Il serait facile d’objecter que tous les sites touristiques disposent déjà de cette offre que ce soit sur papier ou sur internet ? De fait, l’appli les regroupe toutes via une appli gratuite qui prend en compte les attentes des voyageurs.

© MaBraS

Grâce à la géolocalisation, l’appli propose, entre autres, des balades thématiques autour de soi, des contenus audio immersifs pour ne rien rater des secrets d’histoires et anecdotes croustillantes durant les balades. Notez que ces contenus audio et descriptifs proviennent uniquement des territoires partenaires de Loopi, comme les Charentes, la Haute-Vienne, l’Ardèche, l’Eure, l’Alsace, OT Cognac, OT Chamonix…

Enfin, l’appli guide le vacancier en fonction de ses besoins : points d’eau, aires de pique-nique, loueurs de vélo, expositions ou encore lieux de baignades.

Au final, le contenu ressemble à une longue liste à la Prévert : 2500 balades, 600 000 point d’intérêts, seules les voies officielles sont indiquées, un GPS à commande vocal accompagne le visiteur sans oublier les petites infos du quotidien : toilettes publiques, pharmacies, gares…

Point fort de Loopi, la présence d’un calculateur d’itinéraires multimodal qui simplifie la création d’un programme personnalisé.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.