L’horoscope du voyageur : mars 2023

© Le mois du Poisson

Bienvenue dans cette nouvelle édition de l’horoscope du voyageur. C’est Alain Ricout, astrologue amateur en Dordogne, qui s’est amusé à établir ce portrait astrologique des voyages. Souhaitons que vous vous retrouviez dans ces conseils qui tiennent compte des spécificités du signe. Bon voyage !


Poissons
19 février – 20 mars

C’est fou ce que vous aimez penser aux autres même si parfois on vous trouve naïf ou naïve. On vous dit altruiste et sans aucun doute vous l’êtes. Souvent à l’excès. Mais pour vos vacances, envie de groupes, de monde ou simplement d’aider ? Et si vous pensiez à un voyage solidaire. Madagascar ou la Mauritanie. Parfait pour vous.


Bélier
21 mars – 20 avril

Vous êtes toujours aussi impulsif, entêté et parfois caractériel… vous le montrez tous les jours. Alors pour un voyage surprise vous pouvez craquer instantanément. Mais qui dit surprise, dit partenaire pour l’organiser. Pour une fois, laissez le soin aux autres de vous surprendre et de vous étonner. Mon conseil, dites bien autour de vous que vous avez envie d’un break de quelques jours. Appâtez et laissez venir. Ce sera le plus beau des voyages ! Mais chut, surprise.


Taureau
21 avril – 20 mai

C’est désormais acquis, vous aimez partir à trois ou quatre amis. C’est votre côté possessif pour les avoir avec vous. C’est rassurant… Surtout au bout du monde. Un peu surprenant pour vous mais cette année se prête à toutes les expériences. On vous dit « fonceur » mais on oublie que vous aimez vous faire choyer, vous appréciez même que l’on s’occupe de vous. Une nouveauté, non ? Pour vous, un voyage « farniente » en club mais pas trop loin : la Grèce ou l’Égypte.


Gémeaux
21 mai – 21 juin

Voilà donc le rassembleur, celle ou celui qui aime que les choses soient sous contrôle. Vous êtes organisés, trop peut-être et cela se sait. Chez vous, au risque de se répéter, rien ne se fait sans réflexion, ni imagination. Allez foncez dans la ville, la grande, la vraie. New York en quatre ou cinq jours ? Idéal.


Cancer
22 juin – 22 juillet

De la tendresse, toujours de la tendresse mais toujours avec cette petite mélancolie qui traîne en vous. Les astres sont formels, elle va vous accompagner en ce mois de mars. Risquons le tout pour le tout : le charme et la nostalgie. Partons à Prague, là où le Pont Charles vous tend les bras. Un séjour ou un long week-end fait pour vous.


Lion
23 juillet – 22 août

Un séjour solo vous tente ? Et oui bien évidemment vous qui aimez autant la solitude que le monde. On aime vous suivre, vous écouter et vous voir mener votre troupe d’une main de maître. Trop tôt pour une randonnée entre copains et copines dans les Alpes, mais parfait pour aller marcher au soleil du désert marocain. Un thé à la menthe sous la tente. On vous sent déjà heureux.


Vierge
23 août – 22 septembre

Inutile de vous le préciser, organiser c’est votre truc. Et bien organiser est votre récompense. On vous le dit depuis des années. Mais attention à ne pas agacer votre entourage avec ce besoin de bien faire. Pour vous, en mars, à la sortie de l’hiver visez l’inaccessible : un séjour où tout est organisé et géré entièrement par un voyagiste. Un circuit en Inde, dans le Rajasthan serait parfait.


Balance
23 septembre – 22 octobre

On vous le répète sans arrêt, vous ne savez pas vous décider. Faux, au contraire même, vous savez ce que vous voulez mais vous aimez vérifier que votre idée est la bonne. Heureusement, vous êtes assez diplomate pour ne pas vous laisser agresser alors faites ce que vous savez le mieux faire : lancez des idées à la cantonade et attendez. Moi perso, je vous verrai bien passer quelques jours à Londres, une ville ou l’on refait le programme des visites chaque jour, chaque heure. Parfait, non ?


Scorpion
23 octobre – 21 novembre

L’amour toujours l’amour. Plaire c’est votre truc et ne pas décevoir votre mot d’ordre. Mais vous êtes entier, pas de faux semblant et pas de destinations mièvres sinon vous n’y remettrez pas les pieds. Alors tapons un grand coup : la route 66, en moto si vous avez le permis ou en cabriolet de location. Là, c’est vous qui serez séduit et pour longtemps.


Sagittaire
22 novembre – 20 décembre

Pour annoncer votre envie de partir, soyez diplomate. Ne manquez pas de tact comme à l’accoutumée en décidant sans tenir compte de l’avis de l’autre. D’autant qu’avec votre optimisme on abat des montagnes. Tiens, bonne idée ces quelques jours en altitude, ski ou luge. Raclette ou fondue ?  Vous avez le choix, mais parlez-en avant !


Capricorne
21 décembre – 19 janvier

Une semaine de vacances, loin du travail. Voilà la promesse que vous allez vous faire. Oui je sais, votre pessimisme reprend le dessus et vous vous dites que c’est impossible. Si, si et je peux vous le prouvez avec mon ordonnance : 7 jours en croisière, loin de votre bureau avec la mer comme toile de fond. Avouez que c’est plaisant même si je vois que vous angoissez déjà à cette pensée… Oui il y a du wifi à bord.  


Verseau
20 janvier – 18 février

Vous allez revivre vous qui n’aimez pas les mois de janvier et de mars, trop tristes et sans intérêt. Faites jouer votre côté aventurier mâtiné d’une créativité débridé. Allez, c’est décidé louez un camping-car et partez au Portugal. Vous aimez la lumière et le soleil, la gastronomie et la mer. Programme sur mesure.


Toutes les illustrations des signes du zodiac sont de Peter Linforth – Pixabay

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.