Connaissez-vous la plus grande roseraie des Pays de la Loire ?


À Doué la Fontaine, près de Saumur, Les Chemins de la Rose, la plus grande roseraie de la région, rouvrent ses portes au public le samedi 29 avril pour sa saison 2023.

Ce jardin à l’anglaise de 4 hectares, qui compte plus de 13 000 rosiers et près de 1 000 variétés différentes, accueillera le samedi 3 et dimanche 4 juin la traditionnelle Fête des rosiers de Printemps, premier temps fort de la saison.

Parmi les autres animations de l’année, la roseraie organise en mai et juin 4 soirées « Apéro Jardin », où les visiteurs pourront visiter la roseraie puis dîner en profitant de l’ambiance musicale de la soirée. Ces soirées débutent par une visite libre de la roseraie dès 18h.

Pour profiter de l’ambiance conviviale des apéros avec des soirées à thème, concerts, ou numéros de cirque selon les dates, les soirées sont agrémentées d’un dîner au brasero. C’est aussi l’occasion pour le public de découvrir et contempler la roseraie de nuit, jusqu’à 23h30

Les 8 mai et 10 juin, quatre ateliers floraux « Slow flower » sont proposés pour la deuxième année avec une fleuriste locale.

En juillet et août, les visiteurs ont la possibilité, sur réservation, de visiter la pépinière de rosiers en 2CV, une expérience unique et personnalisée, avant de repartir un bouquet de roses à la main, tout juste cueilli. Floriane et Guillaume Dittière, les propriétaires des Chemins de la Rose, attendent 20 000 visiteurs pour cette nouvelle saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.