Quels sont les pays les plus sûrs dans le monde ?

La carte des risques dans le monde

C’est à l’origine un document de travail destiné aux voyageurs d’affaires mais depuis deux ans, la carte des risques dans le monde est largement utilisée par tous les types de voyageurs. Du routard débonnaire aux seniors soucieux de la tranquillité.

Sans grande surprise, les zones de guerre restent « infréquentables » pour le commun des mortels même si, depuis peu, des agences de voyage se sont spécialisées sur le sujet.

International SOS, qui publie cette carte, a réuni un groupe d’experts représentatifs de tous les domaines de la santé, de la sécurité et de la sûreté liés aux risques liés aux voyages et au travail à l’étranger pour former le Travel Risk Management (TRM). A noter que le site donne également une carte précise des risques routiers et médicaux dans le monde.

En combinant l’expertise du TRM Council et d’International SOS, les experts livrent quelques prévisions pour 2020 comme et soulignent les risques liés aux changements géopolitiques qui constitueront le défi le plus important en matière de déplacement.

Autre constat, la cybercriminalité est susceptible de se développer et de constituer un risque croissant pour la sécurité. Les changements climatiques exacerberont également les perturbations environnementales.

Toujours selon l’étude, les flambées de maladies infectieuses causées par des agents pathogènes établis et émergents augmenteront en raison de multiples facteurs, notamment le changement climatique, l’urbanisation croissante, la diminution de la couverture vaccinale et l’instabilité de la sécurité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.