Le nouvel an à Budapest

Budapest à Noël

« Il y a dans l’âme hongroise le sens de la fête et la gravité du moment » écrivait Arthur Koestler pour décrire son pays. Pourquoi ne pas le prendre au mot et passer le réveillon à Budapest ?

Capitale magique au passé puissant et prestigieux, Budapest se déploie sur les rives du Danube, frontière naturelle entre ses deux visages : Buda, ancienne et culturelle, et Pest, populaire et animée.

Le spa Szechenyi, à tester sous la neige

La capitale hongroise décline, au gré de ses quartiers, devant un chocolat chaud chez Gerbeaud là où l’on va déguster les tapisseries traditionnelles à la canelle. Avec une histoire contrastée, puisant à la fois dans un long héritage impérial et une expérience communiste, la ville offre le meilleur des deux mondes : cultures et rues animées. Boutiques et marché couvert alternent avec les fameux bains où les joueurs d’échec s’affrontent sous la neige dans l’eau chaude.

Amslav propose un séjour du 30 décembre au 2 janvier avec à la clé un hôtel centenaire réputé, le Novotel Centrum de  style  Art  nouveau  situé  en  centre-ville, à l’intersection du Grand Boulevard et de la rue Rákóczi, à côté du musée juif et de la station de métro de la place Blaha Lujza. La gare de Keleti et l’opéra, situés en plein cœur de Budapest, se trouvent à 1 km.

L’hôtel  se  trouve  à quelques   minutes   à   peine   des   quartiers   culturels   et commerçants  de  la  capitale.  Cette    propriété    de    style    Art    nouveau construite  en  1911  associe  une  situation  géographique privilégiée  à  de  nombreux  équipements à deux pas du métro.

Le plus du séjour : un temps libre total pour fêter la nouvelle année dans les bars et restaurants de la ville. Le guide qui vous accueillera à ‘aéroport vous donnera, sans aucun doute, les meilleures adresses pour faire une fête inoubliable

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.