Un Food Trip à Bordeaux

Crédit : Food Trip Bordeaux - Le pied à terre

Pour tous les seniors voyageurs gourmets, voilà une idée futée pour découvrir la crème des artisans de bouche bordelais. Embarquement immédiat pour la capitale de Nouvelle-Aquitaine avec Bordeaux Food Trip, un guide papier facile à transporter qui se transforme en expérience gastronomique affutée.

A mille lieux des guides traditionnels, Bordeaux Food Trip est à la fois une sélection des meilleures adresses de la cité et un pass qui inclut 20 produits d’exception à déguster. Après le succès de l’édition parisienne, publiée l’an dernier, c’est au tour de la scène food bordelaise d’être sous les feux de l’actualité !

Pass gastronomique pour balade culinaire authentique

Disponible à partir du 4 septembre, le guide Bordeaux Food Trip se présente sous la forme d’un petit livre de 110 pages, facile à glisser dans la poche ou dans un sac. Commercialisé au prix de 28 €, il inclut 20 produits locaux à venir savourer dans les meilleurs commerces de bouche de Bordeaux. A s’offrir ou à offrir, le pass valable pour une personne est une riche idée pour découvrir la ville autrement.

© Food Trip Bordeaux – Mots Doux

A mi-chemin entre guide pratique et expérience touristique, ce pass gastronomique passe en revue des adresses authentiques et présente en détail 20 mets et boissons sélectionnés, agrémentés de quelques anecdotes. Pour se régaler, nul besoin de réserver ! Il suffit de présenter le pass en boutique pour avoir le plaisir de déguster le produit concerné. Il ne reste plus au commerçant qu’à tamponner le carnet pour indiquer que la dégustation a été effectuée. Côté validité, pas question de se stresser : le pass Bordeaux Food Trip peut être utilisé jusqu’au 30 août 2024 !

La crème des artisans de bouche bordelais

© Food Trip Bordeaux – Pierre Oteiza

Pour l’équipe Food Trip, Bordeaux s’est tout naturellement imposée comme seconde escale, juste après la capitale. Pour affiner la sélection des spécialités locales et des meilleurs artisans, les fondateurs ont fait appel à l’expertise d’Anne Lataillade, bordelaise depuis près de 20 ans. Dénicheuse hors pairs de bonnes adresses, cette gastronome enthousiaste partage recettes, coups de cœur et reportages sur son célèbre blog Papilles & Pupilles qui rassemble chaque mois des milliers de followers.

© Food Trip Bordeaux – Manufacture Le Bayon

Après quelques mois de discussions et de délibérations, le choix s’est arrêté sur 20 commerçants passionnés. De quoi composer un Food Tour varié mettant à l’honneur des spécialités incontournables de la cité : pâté en croute, rillettes de truite, jambon Kintoa, perles du médoc, vin, chocolat, cannelés, …  à découvrir à son rythme sur simple présentation du Pass.

Une idée originale qui a trouvé son public

Le fil rouge du collectif Food Trip ? Explorer la ville sous l’angle des rencontres et du plaisir gustatif. Une recette gagnante si l’on en juge par le succès de l’édition parisienne ; véritable city trip gastronomique autoguidé à travers les arrondissements de la capitale. Sorti en novembre dernier, le pass parisien s’est d’ores et déjà écoulé à plus de 4.000 exemplaires et continue à cartonner. Au menu, une sélection de 30 commerçants de quartier, plébiscités par les Parisiens pour leur qualité, amoureusement choisis en collaboration avec la journaliste culinaire et chroniqueuse TV Raphaële Marchal.

© Food Trip Paris

Le guide Paris Food Trip a d’ores et déjà fait l’objet d’une adaptation en anglais pour permettre aux touristes étrangers de s’approprier le meilleur de la capitale. Le Bordeaux Food Trip devrait être décliné dans d’autres villes de l’hexagone. L’équipe envisage également de s’étendre à l’international en dupliquant le concept à Londres, Barcelone ou encore Berlin.

BORDEAUX FOOD TRIP
110 pages
Format : 13 x 18 cm
Prix public : 28 €
20 produits et dégustations inclus
Carnet détachable pour tampons
www.le-food-trip.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.