Montauban, bienvenue au festival des lanternes

© René Crapoulet

La 6ème édition du Festival des Lanternes ouvre les portes de son « Jardin fantastique » du 15 décembre 2023 au 11 février 2024. Un grand succès populaire qui a déjà réuni plus de 2 millions de personnes venues de France, d’Europe et du monde entier.

C’est pour toujours surprendre son public et lui offrir une nouvelle fois un spectacle inédit que cette année, le Festival des Lanternes se et s’installe pour cette 6ème édition dans le Jardin des Plantes situé en plein cœur de Montauban.

Si la tradition ancestrale artisanale reste le socle de la manifestation (les artisans chinois viennent, chaque année, plus d’un mois pour créer quelques 2500 lanternes), « Le Jardin Fantastique », thématique de cette année 2023, imaginé par le dramaturge montalbanais François-Henri Soulié, transportera les visiteurs dans un univers entre Alice au Pays des Merveilles et Avatar.

Au menu de cette nouvelle édition, 38 tableaux de lumière magnifient le rose et le bleu d’Avatar. Mapping, hologrammes géants, dalles musicales, projections, images époustouflantes, tableaux lumineux interactifs… rien n’est oublié pour donner du relief à des scènes fantastiques presque irréelles.

Durant 2 mois, du mercredi au dimanche de 18h à 23h (tous les soirs pendant les vacances de Noël), le Jardin des Plantes de Montauban et ses 3 hectares se transformeront en écrin de lumière peuplé de dragons volants, créatures mystiques, plantes fantastiques …

Point d’orgue de cette 6ème édition : une déesse enchanteresse de 25 mètres de haut sur plus de 45 mètres de long. Un brouillard lumineux et une mystérieuse lune blanche apporteront une touche de mystère à ce nouveau volet. Des expériences sonores et visuelles accompagneront les visiteurs tout au long de balade pour leur offrir une véritable expérience immersive au cœur de ce jardin façonnées à la main.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.