Les voyageurs solidaires sur Ushuaïa TV

Bruno Solo et Stéphane Basset © vandelayindustries

Avis aux seniors voyageurs amateurs de tourisme solidaire. A partir du 25 janvier, USHUAIA TV va diffuser une mini-série documentaire baptisée « Les voyageurs solidaires ». Deux premiers épisodes filmés caméra au poing dans les pas d’une personnalité venue sur place pour explorer, s’émerveiller et témoigner des actions locales d’associations engagées.

Rendez-vous le mercredi 25 janvier à 20h45 sur Ushuaïa TV pour découvrir l’île grecque d’Elafonisos, située au Sud du Péloponnèse. En compagnie de Bruno Solo, connu notamment pour ses rôles dans Caméra Café et La vérité si je mens, on découvre la beauté unique de cette île d’une vingtaine de kilomètres carrés. Environ 700 résidents à l’année mais l’été, c’est la cohue ! Un tourisme estival de plus en plus massif, dont les conséquences sont accablantes : pollution, problèmes d’accès à l’eau potable…

Elafonisos © vandelayindustries

Sur place, Bruno va rencontrer Enrico Toja, fondateur de l’association « Elafonisos Eco » ainsi que de nombreux acteurs locaux qui œuvrent de manière positive pour la sauvegarde de leur environnement. Leur objectif : préserver et protéger les beautés naturelles de cet endroit hors du temps.

Changement de décor le mercredi 1er février. Embarquement immédiat pour Ibiza en compagnie du chanteur et musicien français Flo Delavega. Célèbre pour sa vie nocturne et ses clubs connus du monde entier, la capitale de la fête attire chaque année des milliers de touristes. Une fréquentation de masse qui s’accompagne de nombreux excès : plages bondées, pollution sonore, embouteillages… Sur place, Flo Delavega part à la rencontre d’éco-citoyens engagés afin de leur prêter main forte pour préserver l’authenticité d’Ibiza.

Infos programmes : www.ushuaiatv.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.