La Catalogne côté culture

Image : Nikolaus Bader / Pixabay

Si la Catalogne est belle en toutes saisons, l’automne est idéal pour découvrir sa culture et son authenticité. Quand les journées raccourcissent, on en profite pour courir les expositions et les musées. Pour les seniors voyageurs amateurs d’art de peinture, la région propose quelques belles nouveautés et des rendez-vous à ne pas manquer. Suivez le guide !

Riche d’un impressionnant patrimoine culturel, la Catalogne propose régulièrement quelques événements exceptionnels. En voici une sélection :

Picasso et Miró rassemblés dans une exposition à Barcelone

Crédit photo : Office du Tourisme de Catalogne

Jusqu’au 25 février 2024, Picasso et Miró, artistes et amis dans la vie, se voient dédier une exposition commune qui se déroule dans deux endroits différents : la Fondation Miró et le Musée Picasso de Barcelone. Coïncidant avec la célébration du 50ème anniversaire de la mort de Pablo Picasso et le 40ème anniversaire de celle de Joan Miró, cette exposition s’ajoute ainsi à la cinquantaine d’expositions et d’événements consacrés à l’œuvre de Picasso au niveau international.

L’année Antoni Tàpies, éminent représentant de la scène contemporaine catalane

Crédit photo : Fundacio Antoni Tapies / ©FotoGasuli

À l’occasion des 100 ans de la naissance d’Antoni Tàpies, la Fondation Antoni Tàpies lance un programme complet d’expositions, d’activités éducatives et d’événements spéciaux du 13 décembre 2023 au 13 décembre 2024. La première exposition « Tàpies, l’empreinte japonaise » se déroulera du 14 décembre 2023 au 30 juin 2024 à la Fondation de Barcelone. Elle se concentrera sur l’intérêt de Tàpies pour l’œuvre de certains moines japonais des XVIIIe et XIXe siècles qui ont transmis les enseignements du bouddhisme zen.

La maison natale de Salvador Dalí ouvre ses portes

Crédit photo : Museu Emporda

La ville de Figueres vient d’ouvrir au public la maison natale de l’extravagant Salvador Dalí, un édifice moderniste remarquable situé au numéro 6 de la rue Monturiol, où le célèbre artiste est né le 11 mai 1904. Près de 120 ans plus tard, cette maison qui a été le lieu de naissance du génie artistique se métamorphose en un précieux trésor culturel, une destination incontournable pour les admirateurs de Dalí ainsi que pour les curieux désireux d’en apprendre davantage sur ses débuts.

Pour plus d’informations et encore plus de raisons de découvrir la Catalogne en automne :
www.catalunyaexperience.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.