Les 2, 3 et 4 juin, rendez-vous aux jardins

© Eyrignac et ses jardins – photo Jérôme Morel

Portée par le Ministère de la Culture, la 20ème édition des Rendez-vous aux Jardins a lieu cette année les 2, 3 et 4 juin prochains. Dix jardins membres des Plus Beaux Jardins de France s’associent à l’événement. De quoi faire le bonheur des seniors voyageurs inconditionnels de plantes et de fleurs !

Le thème choisi cette année pour cette édition anniversaire est « Les musiques du jardin », mettant en avant les chants d’oiseaux, les bruits d’animaux, de l’eau, du vent, des plantes, ainsi que les installations sonores et les musiques composées pour les jardins.

© Ministère de la Culture

Samedi 3 et dimanche 4 juin, plus de 2 200 parcs et jardins ouvriront leurs portes, parfois à titre exceptionnel, partout en France. Rendez-vous incontournable des amoureux de nature, les Rendez-vous aux Jardins sont l’occasion pour les propriétaires de transmettre leur savoir-faire en matière de création, de restauration et de conservation de jardin. travaux de création et de restauration des jardins.

L’association de loi 1901 Les Plus Beaux Jardins de France s’est tout naturellement associée à cette manifestation. Cette année, 10 jardins membres des Plus Beaux Jardins de France vont offrir au public l’occasion de (re)découvrir leurs jardins exceptionnels, de participer à des visites guidées, des expositions et diverses activités liées à l’art du jardin.

les Plus Beaux Jardins de France participant aux rendez-vous 2023 :

Parc floral d’Apremont‑sur‑Allier
Château et jardins de la Ballue
Bambouseraie en Cévennes
Château de Breteuil
Jardin des cinq sens ‑ Yvoire
Domaine de Courson
Eyrignac & ses jardins
Château du Rivau
Château de Saint-Jean de Beauregard
Villandry, château et jardin

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS
2, 3 & 4 juin 2023
En savoir plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.