Avignon version noctambule

Crédit photo : Volker Glätsch de Pixabay

Envie d’une expérience hors du commun pour découvrir Avignon à pied ? Direction les Noctambules, des circuits nocturnes qui vont faire le bonheur de tous les seniors voyageurs amateurs d’insolite et de patrimoine !

Natif d’Avignon et passionné par sa ville, Vincent Pasquinelli en avait assez de voir les circuits touristiques se cantonner au Pont et au Palais des Papes ! Pour remédier à cette situation, il a créé il y a 5 ans Les Noctambules d’Avignon : des circuits nocturnes et bourrés d’ anecdotes à la découverte de lieux méconnus et de personnages hauts en couleur.

Parce qu’il connaît les moindres recoins de la ville, Vincent embarque les voyageurs dans une exploration insolite des rues et des trésors de cette superbe cité médiévale. C’est parti pour un véritable voyage dans l’histoire d’Avignon qui fut la capitale de la chrétienté au XIVe siècle.

On se laisse porter par l’ambiance intimiste au gré des ruelles au riche passé et des personnages atypiques. La magie de la nuit et la beauté des lumières éclairent les bâtiments les plus emblématiques de la ville, révélant des détails méconnus. Les circuits se déroulent toujours en petits groupes de moins de 10 personnes : convivialité et bonne humeur garanties !

4 circuits sont proposés :

La Noctambule du Pape

Elle tourne essentiellement autour des Papes d’Avignon. Ce sont eux qui ont fait d’Avignon, la capitale de la chrétienté au XIVe siècle. Leur histoire est intimement liée à celle de la ville. On la découvre dans une ambiance conviviale durant cette Noctambule pleine de surprises.

La Noctambule entre Chrétiens et Bourgeois

Loin des sentiers battus, cette Noctambule permet de découvrir une face cachée de la ville. Les visiteurs découvrent comment les chrétiens puis les bourgeois ont façonné la ville et donné son âme à Avignon.

La Noctambule entre passé et présent

Ce circuit emmène les visiteurs dans les deux plus jolies rues de la ville. Des 4 Noctambules, c’est la seule qui propose de découvrir un lieu secret et inattendu pour observer le Palais des Papes.

La Noctambule de Villeneuve-lès-Avignon

Villeneuve-lès-Avignon est peu connue et souvent oubliée quand on visite Avignon. Elle possède pourtant une histoire riche et unique. Ce circuit révèle les trésors cachés de cette ville créée par un roi et développée grâce aux papes.

Infos pratiques :
Chaque promenade guidée dure environ 2 heures.
Site web : https://www.lesnoctambulesdavignon.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lesnoctambulesdavignon
Instagram : https://www.instagram.com/lesnoctambulesdavignon/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.