Après les ports français de Nice et Toulon, Corsica Ferries ouvre de nouvelles lignes au départ de Sète, en Occitanie. Bonne nouvelle pour les seniors voyageurs habitant du Sud-Ouest à la Bretagne qui vont ainsi pouvoir rallier plus rapidement la Corse et les Baléares. La première ligne ouvre en avril vers Alcudia, à Majorque, dès le 10 avril. Une seconde ligne reliant Sète à l’Ile Rousse en Corse, sera mise en place en juillet.
Première compagnie maritime à rallier la France aux Baléares en 2018, Corsica Ferries étoffe son offre avec ces deux nouvelles traversées et son arrivée au port de Sète. En pleine saison, le port de Sète est idéal pour rapprocher l’Ouest de la France et les îles méditerranéennes. Accessible au départ de la région parisienne par la A75, il permet d’éviter les bouchons de l’A7. Soit un gain en temps et en émission de CO2.
Pour Pierre Mattei, président de Corsica Ferries, le choix de Sète correspond également à la volonté de la compagnie de privilégier des escales zéro émission : « Le fait que l’électrification des quais du port de Sète soit déjà opérationnelle et que tous nos navires de la classe Méga soient déjà ou en cours d’équipement pour des escales 0 émission a été décisive dans notre choix. »
Ainsi, du 10 avril jusqu’à fin juin, un navire Corsica Ferries quittera Sète chaque mercredi à 18h00 pour rejoindre le port d’Alcudia à Majorque, dans l’archipel des Baléares aux alentours de 09h00. Pour le retour, départ à 18h00 pour une arrivée à 08h00 à Sète.
Tarif : à partir de 99€ TTC l’aller/retour par personne (sur la base de 2 adultes, 2 enfants et 1 véhicule cat B 4-5m).
Les lundis 1er, 8 et 15 juillet, Corsica Ferries reliera le port de Sète à celui de l’Île Rousse ; départ à 23h00 pour une arrivée prévue à 06h30. Pour le retour, départ à 10h00 pour une arrivée vers 21h00 à Sète.
Tarif : à partir de 99€ TTC l’aller/retour par personne (sur la base de 2 adultes, 2 enfants et 1 véhicule cat B 4-5m).
Crédit photo : Corsica Ferries
La compagnie aux bateaux jaunes permet aux voyageurs d’embarquer avec leurs vélos, motos, voiture ou camping-car, afin de profiter pleinement de leurs vacances. Pour une expérience plus confortable à bord, les chiens sont accueillis dans les espaces publics ainsi que dans des cabines spécialement conçues pour leur bien-être
A noter : les 777 premières réservations sur la ligne Sète – Alcudia bénéficieront d’un tarif exceptionnel de 7 euros TTC par passager pour un aller simple vers Majorque (hors véhicule et cabine).
Plus d’informations et réservations sur www.corsica-ferries.fr
Soyez le premier à commenter