Amsterdam en mode expo

Rijksmuseum - Crédit photo : John Lewis Marshall

Envie de cumuler virée à Amsterdam et immersion dans l’œuvre d’un des plus grands peintres néerlandais ? Ça tombe bien ! Le 16 février prochain marquera l’ouverture de la très attendue rétrospective Frans Hals au Rijksmuseum d’Amsterdam. L’occasion parfaite pour un city-break mélangeant culture, découverte et art de vivre.

Première rétrospective dédiée à l’artiste depuis plus de 30 ans, cette expo est proposée du 16 février au 9 juin 2024, en collaboration avec la National Gallery of Art de Londres et la Gemäldegalerie de Berlin.

Au célèbre Rijksmuseum d’Amsterdam, elle rassemble de très nombreux chefs-d’œuvre parmi les quelques 200 tableaux peints par l’artiste. Certains, en provenance de prestigieuses collections internationales, sont prêtés pour la toute première fois.

Crédit photo : Rijksmuseum/Kelly Schenk

De son vivant, Frans Hals était considéré comme un virtuose en raison de l’originalité de son style et de sa technique, que seuls des peintres comme Rembrandt aux Pays-Bas et Vélasquez en Espagne pouvaient égaler. Ses portraits de régents, de joyeux musiciens ou d’enfants rieurs témoignent d’un talent et d’une audace inégalés. Aux côtés de Rembrandt et de Vermeer, il est considéré comme l’un des « trois grands » de la peinture néerlandaise du XVIIe siècle. 

L’exposition « Frans Hals » est présentée dans l’aile Philips du Rijksmuseum d’Amsterdam.
A noter : la réservation d’un créneau de visite est obligatoire.
Les billets sont en vente sur le site du Rijksmuseum.

Pour un city-trip authentique, à décliner sur deux jours, et pour ne rien manquer du centre historique d’Amsterdam, toutes les recommandations de SeniorVoyageur sont à retrouver dans l’article 48h à Amsterdam

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.