Tintin, l’aventure immersive !

© Culturespaces / C. de la Motte Rouge / © Hergé -Tintinimaginatio - 2022

Mille milliards de mille sabords ! Voici une nouvelle qui va ravir tous les seniors voyageurs tintinophiles ! Depuis le 21 octobre, l’Atelier des Lumières de Paris va proposer une immersion unique dans l’univers du plus célèbre reporter belge. Une expo à ne pas manquer de 7 à 77 ans… et même au-delà.

Culturespaces, créateur d’expositions immersives uniques au monde, et Tintinimaginatio, titulaire des droits d’exploitation et de représentation de l’œuvre d’Hergé, se sont associés pour concocter cette exposition totalement inédite. Avec « Tintin, l’aventure immersive », le célèbre reporter à la houppette passe du papier au numérique.

Conçue spécialement pour l’Atelier des Lumières, premier centre d’art numérique à Paris, cette création unique sera proposée en exclusivité jusqu’au 22 novembre 2022.

Véritable relecture immersive de l’œuvre d’Hergé, depuis la première édition de Tintin au pays des Soviets en 1929 jusqu’aux parutions les plus récentes, « Tintin, l’aventure immersive » permettra aux petits comme aux grands de se (re)plonger dans l’univers créatif et fictionnel de l’un des plus grands auteurs de bande dessinée du XXe siècle.

© Culturespaces / C. de la Motte Rouge / © Hergé -Tintinimaginatio – 2022

Pour l’occasion, tout l’univers de la célèbre saga est convoquée. Tintin, Milou mais aussi la fidèle « garde rapprochée » formée par le capitaine Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol, la Castafiore et bien d’autres encore.

Infos Pratiques
Atelier des Lumières
38 rue Saint-Maur – 75011 Paris
Du 21 octobre au 20 novembre 2022
Mercredi et samedi : 10h à 22h
Dimanche : 10h à 19h
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 18h30 à 22h
Projeté en continu : pas d’horaire de séance

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.