L’horoscope des voyages – février 2023

© Quique

Bienvenue dans cette première édition de l’horoscope du voyageur. C’est Alain Ricout, astrologue amateur en Dordogne, qui s’est amusé à établir ce portrait astrologique des voyages. Souhaitons que vous vous retrouviez dans ces conseils qui tiennent compte des spécificités du signe. Bon voyage !

Verseau
20 janvier – 18 février

Abandonnez l’idée que vous avez besoin de repos au calme. Vous ne tiendrez pas plus de dix minutes au bord d’une piscine au bout du monde. Vous êtes un découvreur, un curieux des lieux. Prouvez-le. Faites un grand déplacement. Le Costa Rica pour le chaud, le Canada ou même, plus proche, la Finlande pour le froid. Et si vous osiez les deux ? Allez zou, montrez que vous avez de l’imagination pour séduire et attendrir l’autre.

Poissons
19 février – 20 mars

Et si pour une fois, un signe d’eau se mettait en conformité avec son environnement visible. La mer Rouge, vous connaissez. Plongée et farniente en Égypte à Hurghada. Juste afin de vous redonner du peps. Ne pleurez pas sur votre sort. Il n’est pas aussi triste que vous le pensiez. Bougez-vous !

Bélier
21 mars – 20 avril

Petite faiblesse d’un signe qui, à priori, n’en connaît que peu. Comme tout le monde vous êtes soleil… Mais pas n’importe où et encore moins avec n’importe qui. La solution : des grands espaces pour exprimer votre indépendance.
La Tunisie, vers Tozeur avec le Désert du Shot El Gerid est fait pour vous !

Taureau
21 avril – 20 mai

Pour vous, pas de demi-mesure. L’idéal n’est pas le temps passé en voyage, mais la qualité du séjour et des rencontres. Vous aimez les rencontres, mais pas trop. Vous dépensez physiquement ? Beaucoup. L’idée de la Grèce vous va comme un gant surtout en cette période. Des îles, proches et lointaines à la fois. Pour vous réunir et vous isoler. Que demander de plus ?

Gémeaux
21 mai – 21 juin

Chez vous, au risque de se répéter, rien ne se fait sans réflexion, ni imagination. Vous restez urbain en ce mois de mai. Les villes, toujours les villes, le monde, l’animation, la curiosité. Bref, en court séjour, vous êtes Berlin ou Londres. Madrid ou Rome. Mais les villes de charme en Europe ne manquent pas, notamment si l’envie de faire la fête vous prend.

C’est tout vous, non ?

Cancer
22 juin – 22 juillet

Non personne ne viendra vous border ! Alors, acceptez la découverte et laissez la période prendre soin de vous. Ok, tout cela n’a pas de sens pour quelqu’un qui aime être pris en charge. Assumez. Faites-vous un spa en Toscane. Pas trop cher et de très grande qualité.

Lion
23 juillet – 22 août

Et si pour une fois, vous rugissiez de plaisir ? Au bord d’une piscine, sans rien faire. Juste voir passer le temps. Pas si impossible que cela en cette période d’hiver qui vous trouve un peu fatigué.

Recharger vos énergies avant d’aller en dépenser comme un fou l’été prochain.

Vierge
23 août – 22 septembre

Pas beaucoup de changement en ce mois de février. Vous vous cherchez. Oh avec soin et attention. De là à dire que vous vous trouvez ! Et si on faisait le pari des grands espaces. Vous qui êtes rêveur (ou rêveuse) faites le choix des yeux qui se perdent dans le blanc, le gris et le vert des aurores boréales. En Islande, là où le temps et la nature fabriquent des souvenirs.

Balance
23 septembre – 22 octobre

Allez, on se lance. On ne passe pas des heures sur internet. On choisit vite et d’un coup. Et les idées de séjour pour ce mois de février ne manquent pas. Où ? Au Sénégal par exemple, sur la petite côte ou en Mauritanie pour marcher un peu. Bougez-vous même si les mois passés n’ont pas été à la hauteur de ce que vous attendiez.

Scorpion
23 octobre – 21 novembre

Franchement, je ne partirai pas maintenant. Tout va vous ennuyer, vous désoler, vous repousser. Le froid, la pluie, les grèves. Bref, si rester chez vous n’est pas conseillé, partir loin l’est encore moins. Faites-vous de la France. Du train vers la Provence. Magnifique et varié. C’est taillé pour vous. Taillé pour mettre en action tous les sens. Un bonheur.

Sagittaire
22 novembre – 20 décembre

Comme c’est beau le souffle de la liberté. Beau et parfois ennuyeux. Il faut vous suivre. Aussi, innovons. Affrontons les éléments. La pluie et la neige, le vent et le soleil. L’Écosse et les Highlands. Fini le plat de ce Cap vert conseillé. Mangez de la brume et de la pluie. Sublimes paysages. Grandiose nature. Merveilleux whisky ! De l’unique, du rude. Du sévère qui ne demande qu’à être conquis.

Capricorne
21 décembre – 19 janvier

Et si vous osiez ? Le soleil du très au sud. Côté Marbella ou l’Andalousie pour un séjour réfléchi mais passionné. Au fait, allez vous aimer les villages blancs ou les ambiances « boites de nuit ». L’Espagne est faite pour vous.

Pas de doute vous saurez choisir.


Toutes les illustrations des signes du zodiac sont de Peter Linforth – Pixabay

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.