Le Petit Prince atterrit à Miami

Crédit photo : The Little Prince® ©Succession Antoine de Saint-Exupéry 2023

Le 13 octobre dernier a marqué l’ouverture à Miami de The Little Prince World, un dôme gigantesque renfermant une expérience immersive inédite, entièrement construite autour du chef-d’œuvre de Saint-Exupéry. Un must – en anglais – pour tous les amoureux de cette œuvre iconique ; l’ouvrage le plus traduit au monde après la Bible.

Situé sur l’île de Watson, dans la baie de Biscayne, ce dôme combine la technologie de pointe de la réalité virtuelle et la puissance littéraire du récit de Saint-Exupéry pour embarquer les visiteurs dans une aventure pleine d’émotions, de fantaisie et de magie. C’est parti pour une aventure interstellaire d’une 40ne de minutes !

Expérience inédite et interactive, elle immerge petits et grands dans la célèbre et poétique rencontre entre un aviateur victime d’une panne de moteur et un drôle de petit garçon qui vient d’une autre planète.

Dans cette structure immersive, les visiteurs voient l’histoire se dérouler sous leurs yeux grâce à une projection à 360°. Ils peuvent ainsi voler avec le narrateur, se promener dans un désert sablonneux, apprivoiser un renard ou encore chérir une rose.

Recommandé pour les enfants à parti de 5 ans, The Little Prince World permet de retrouver les personnages du livre culte d’Antoine de Saint-Exupéry et de redonner vie à ce chef d’œuvre qui fête ses 80 ans cette année. Témoin de la popularité de ce conte philosophique publié à New York en 1943, une statue du Petit Prince a été inaugurée cette année à l’entrée de la villa Albertine, siège culturel français à Manhattan.

The Little Prince World
Ile Watson, 950 MacArthur Cswy, Miami, Floride
Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h à 20h
Entrée : à partir de 26 $
Accessible aux personnes en fauteuil

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.