Dix webcams pour voyager en direct


Si l’envie de partir vous démange et avant de prendre le prochain avion de vos rêves, rien ne vous empêche le voyage (presque) immobile qu’offrent les webcam. Un regard en direct sur le monde et les principaux sites touristiques.

Bienvenue à Venise

Impossible de ne pas commencer par cette capitale autoproclamée de l’amour. Le romantisme à l’état pur autour d’un grand canal et de la place Saint Marc qui accueille tous les ans les festivités du Carnaval. Une ville unique au monde.

New York comme si vous y étiez

Est-il utile de vous présenter cette ville qui, selon Franck Sinatra  » ne dort jamais ? Times Square est le coeur touristique de la cité, au centre de Manhattan et point de départ de très nombreuses découvertes, de Chinatown à Soho. Particularité de cette place : elle vit à toute heure du jour et de la nuit. Le spectacle est permanent.

Une vue sur Brooklyn ?

C’est un pont mythique devenu vedette des séries américaines. Impossible de le rater en venant à New York d’autant qu’il est la porte d’entrée de quartiers comme Le Queen ou Brooklyn.

Connaissez-vous l’Australie ?

Même si vous ne connaissez rien à l’opéra, celui de Sydney est incontournable. Que ce soit son architecture ou son acoustique, il est à l’Australie ce que la Tour Eiffel est à Paris. Une référence visuelle dans l’une des plus belles baies au monde.

Un temple en Inde

Départ pour Vrindavan, dans la province d’Uttar Pradesh, en inde. Le temple Iskcon Vrindavan est l’un des plus typiques de cette Inde religieuse ? La foule et la foi évidente des fidèles est un spectacle dont on ne se lasse pas. Une Inde joyeuse et colorée se presse ici pour entendre les chants sacrés à la gloire de Krishna, une divinité centrale de l’hindouisme. Dans la plupart des traditions hindoues, il est le huitième avatar (incarnation) de Vishnou. Pour les tenants du Gaudiya Vaishnavisme, il représente la divinité suprême à l’origine de toutes les autres.

Cannes, l’enchanteresse méditerranée

Non, il n’y a pas que le festival. Cannes c’est aussi la Méditerranée, la montagne proche sans oublier la croisette. Voilà une caméra qui vous fera star de cinéma pendant quelques minutes. A consommer sans modération.

Jérusalem, la ville de toutes les religions

Trois symboles des religions monothéistes en une seule vue. Une mosquée, un clocher d’église et le très célèbre mur des lamentations. Voilà pour le programme de cette vue sans cesse animée. À voir le vendredi et le samedi, deux jours importants pour les fidèles.

Le Mexique à la Ropa

Voilà une plage qui ne manque pas de charme. Son atout ? Être l’une des plus belles du Mexique, l’une des plus fréquentées par les touristes. Autre point fort, plus de 300 jours de soleil, de quoi profiter des plaisirs de la mer.

Japon, le mémorial d’Hiroshima

C’est l’histoire à l’état pur dans un pays qui a fait du pacifisme une raison d’être. Presque tous les jeunes Japonais font le voyage vers Hiroshima. Un mémorial important pour la mémoire du monde très fréquenté par les touristes.

Copacabana, la musique en tête

Nous avons tous en tête la musique de Copacabana… Un nom qui sonne comme une fête permanente et une plage mythique pour les amateurs de sable fin. Un rendez-vous incontournable à Rio, avec à quelques kilomètres le non moins célèbre Corcovado.

【LIVE】 Copacabana - Rio de Janeiro | SkylineWebcams

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.