Bretagne : 4 nouvelles adresses lifestyle

Maison Obono @HLG Production

Une résidence épiscopale métamorphosée près d’Auray, une maison d’hôtes ajoutée à un 5 étoiles iconique à Dinard, un domaine Relais & Châteaux relifté du côté de Lorient, une nouvelle offre urban chic dans le centre historique de Rennes… la Bretagne est résolument tendance ! Les nouvelles adresses 2024 mélangent subtilement enracinement local, patrimoine revisité et luxe discret pour des escapades cocooning raffinées.

Ces nouveaux spots lifestyle font la part belle à tout ce qui fait le sel du territoire breton : force des éléments, authenticité, rencontres attachantes et nature préservée.

Une ancienne résidence d’évêques

Maison Obono @ HLG Production

A 10 min de la gare d’Auray, la Maison Obono ouvre ses portes au premier trimestre 2024 dans une bulle de verdure de 30 hectares au cœur du parc naturel régional du Golfe du Morbihan. Ses vastes salons communs et ses 70 chambres contemporaines, disséminés entre le Manoir du 13e et la partie moderne, offre un concentré d’art de vivre, de patrimoine et de nature avec une offre complète (piscine, hammam, sauna, restaurant, bar, cours de tennis…). Le tout à quelques pas du Sentier des Douaniers et de la rivière du Bono.

La nouvelle maison d’hôtes du Castelbrac

Dinard © Remedios Valls

Perché sur la Promenade du Clair de Lune à Dinard, l’iconique hôtel Castelbrac ouvrira une nouvelle maison et table d’hôtes haut de gamme à l’été 2024. Construite au début des années 1880 et surplombant la baie du Prieuré, la villa Haute-Guais a été entièrement rénovée. Elle abritera 5 chambres et une table d’hôtes sous la houlette de Rémy le Dauphin, second du chef étoilé du Pourquoi pas. Un esprit British combiné à quelques pépites du patrimoine : mosaïques Odorico, éléments de ferronnerie, allure Belle Epoque…le tout avec un accès au sentier littoral.

Un Relais & Châteaux qui ouvre une nouvelle page de son histoire

Domaine de Locguénolé ©Christophe Le Potier

A 10 mn de Lorient, ville évocatrice des épopées maritimes, le Domaine de Locguénolé réouvre après 3 ans de travaux. A la clé, un enchantement en 3 temps avec le château du 19e et ses 13 chambres qui offrent un plongeon dans les malles voyageuses du retour des Indes, le manoir de style Breton du 18e et ses 20 chambres mêlent matériaux bruts, pierre et bois, et les 11 chambres du Club qui abritaient les écuries, inspirées du monde équestre dans un esprit bois et cuir. On peut même dormir dans l’ancien poulailler du domaine – la suite Coucou – ou dans la villa Belém, maisonnette aux allures de chapelle baroque pour un petit air de Portugal.

Un refuge urban chic dans le Rennes historique

Maison Balthazar ©Xavier Bohuon, Younight Hospitality

Courant 2024, le très contemporain Balthazar Hôtel & Spa devrait inaugurer Maison Baltazar, une offre d’appartements privés haut de gamme dans le cœur battant de Rennes, rue maréchal Joffre. Une expérience résidentielle exclusive alliant l’âme d’une maison de famille et l’expérience de services hôteliers au luxe singulier.

m

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.