Balade chocolatée pour croisiéristes gourmets

Crédit photo : Costa Croisières

Avis aux seniors voyageurs accros au chocolat ! Du 17 au 24 novembre, Costa Croisières propose une « ChocoCruise » à ne pas manquer. Une croisière d’une semaine qui allie sublimes paysages de Méditerranée et chefs renommés, spécialistes de l’art raffiné de la pâtisserie chocolatée.  

Le 17 novembre prochain, embarquement à bord du Costa Toscana pour la ChocoCruise ! Au programme, gastronomie, plaisirs sucrés et escales dans certains des plus beaux ports de la Grande Bleue : Gênes, Marseille, Barcelone, Cagliari, Naples et Civitavecchia/Rome.

Pendant cette croisière à thématique gustative, cinq grands chefs pâtissiers accompagneront Riccardo Bellaera, chef pâtissier et boulanger du groupe Costa Croisière, pour un voyage joyeusement chocolaté : Alberto Simionato (Italie), Joël Perriard (Suisse), Philippe Bertrand, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier Confiseur (France), Ramon Morató (Espagne) et Alexandre Bourdeaux (Belgique), tous membres de la Chocolate Academy™.

© Pixabay

Concocté par Costa Croisières en collaboration avec Barry Callebaut, premier fabricant mondial de chocolat de cacao de haute qualité, le programme va aussi adapter ses propositions culinaires en fonction des escales.

Tout au long de la semaine, rencontres et démonstrations culinaires seront animées par les chefs pâtissiers : ateliers liés à la culture du chocolat, dégustations des plats signature des maîtres pâtissiers. Le chocolat sera également à l’honneur dans les boissons avec des cocktails inédits, en partenariat avec Bacardi.

© Costa Croisières

Les afficionados de chocolat et de gastronomie peuvent d’ores et déjà réserver leur cabine pour la ChocoCruise à bord du Costa Toscana auprès des agences de voyage ou directement auprès de Costa Croisières.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.