Depuis son arrivée sur le marché français en 2010, la plateforme Airbnb s’est imposée comme un intermédiaire incontournable pour les locations de vacances entre particuliers. Une solution qui séduit aussi bien les jeunes que les seniors voyageurs. Pour offrir encore plus de flexibilité, Airbnb propose quelques nouveautés.
Airbnb vient de dévoiler la plus grande mise à jour de la plateforme depuis une décennie, avec notamment :
Les catégories Airbnb
Depuis 25 ans, toutes les recherches de voyages s’effectuent en renseignant une destination et des dates dans une barre de recherche. Et ce sont toujours les mêmes villes qui reviennent alors qu’Airbnb propose des logements dans plus de 100 000 destinations du monde entier !
Avec ce revamping, la plateforme va proposer une nouvelle manière de rechercher un séjour en choisissant parmi 56 catégories différentes, classant les logements en fonction de leur style, leur emplacement ou leur proximité avec une activité à réaliser pendant le voyage. Les 56 catégories Airbnb totalisent plus de 4 millions de logements uniques mis à disposition par la communauté d’hôtes Airbnb du monde entier. Cette innovation peut également être utile pour lutter contre le « surtourisme », en permettant une meilleure distribution des voyages vers de nouvelles destinations.
Les séjours en deux temps
Au cours des trois derniers mois, près de la moitié des nuitées réservées sur Airbnb concernaient des voyages d’une semaine ou plus.C’est pourquoi la plateforme a créé les « séjours en deux temps » ; une fonctionnalité qui permet d’organiser le séjour entre deux logements. Grâce à cette nouveauté, les candidats au voyage ont désormais accès à environ 40 % d’annonces en plus pour une recherche de longs séjours.
Lorsque l’on recherche une destination spécifique, les « séjours en deux temps » apparaissent automatiquement dans les résultats de la recherche. Ils apparaissent également dans 14 catégories – dont Camping, Parcs nationaux, Ski et Surf – pour inciter les voyageurs à séjourner dans deux destinations différentes dans le cadre de leur voyage. Par exemple, lorsqu’un voyageur parcourt la catégorie Parcs Nationaux, la fonctionnalité séjours en deux temps lui suggère deux logements entre la Vanoise et les Écrins. Une fois que le voyageur a sélectionné un « séjour en deux temps », il est guidé vers une interface simple d’utilisation pour réserver chaque séjour, un logement à la fois.
Soyez le premier à commenter