Vienne célèbre Beethoven

Autriche Opera de Vienne
© Arts et Vie

Classée à plusieurs reprises comme la ville plus agréable du monde, Vienne mérite bien une escapade. Du 30 avril au 3 mai 2020, Arts et Vie, spécialiste du voyage culturel, propose de conjuguer en musique découverte de la ville et célébrations du 250ème anniversaire de la naissance du grand maestro.

Musique en tête, on se laisse donc séduire par une ville où tout parle de Beethoven qui s’établit ici à l’âge de 22 ans et y demeura jusqu’à sa mort. Un nouveau musée éponyme vient d’ouvrir ses portes : bâti autour de l’appartement où il vécut, il retrace sa vie et les grandes étapes de son œuvre à travers un parcours didactique.

Au programme également, la Maison Pasqualati, mécène de Beethoven, où le grand compositeur vécut occasionnellement, composant notamment l’opéra Leonore (qui par la suite fût renommé Fidelio contre son gré́), et aussi la visite de la Maison de la Musique, une promenade guidée sur le Beethovengang et la célèbre Frise Beethoven, créée en 1902 par Gustav Klimt au Pavillon de la Sécession.

En point d’orgue de cette odyssée musicale, une soirée à l’Opéra de Vienne pour assister à Fidelio. Le musée des Beaux-Arts, le château de Schönbrunn, la Hofburg, le Graben, l’église Saint Charles Borromée, magnifique édifice baroque, les chefs-d’œuvre de l’architecture Jugendstil, l’architecture d’Otto Wagner et de son école complètent le programme de cette belle escapade viennoise.

Arts et Vie propose cette escapade de 4 jours / 3 nuits (30 avril au 2 mai 2020) en groupe de 15 à 25 participants au tarif de1 100 € /personne.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.