Vacances d’été en France : c’est parti !

Plage d'Argelès-sur-mer
Argelès-sur-mer – crédit photo : Argelès-sur-mer tourisme

Bonne nouvelle pour les seniors voyageurs et leurs familles ! Le plan pour le secteur du tourisme annoncé ce jour par le Premier Ministre a été ponctué par une annonce importante. Les Français peuvent dès à présent réserver leurs vacances en France (métropole et Outre-mer) pour les mois de juillet et d’août.

Comme l’a souligné Edouard Philippe, « la question qui occupe tout le monde, les acteurs du secteur du tourisme et en vérité, tous les Français, c’est celle des vacances d’été. »

Si le Premier Ministre prend soin de préciser qu’il n’y a pas, à ce stade, « de certitudes compte-tenu de tout ce que nous ne savons pas sur l’évolution du virus », il lui semble néanmoins indispensable de « fixer un cap et d’ouvrir les horizons ».

C’est pourquoi le gouvernement a choisi de mettre fin à l’incertitude pesant sur les vacances estivales, période traditionnelle de découverte et de ressourcement pour des millions de nos compatriotes.

Sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de possibles restrictions très localisées, les Français pourront donc partir en vacances en France pendant les mois de juillet et d’août, tant dans l’hexagone que dans les Outre-mer.

Pour nous permettre de prendre nos réservations sans plus tarder dans un contexte qui reste incertain, les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme s’engagent. Dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie entrainerait une annulation de ces réservations, les clients seront intégralement remboursés.

Parmi les fédérations qui s’engagent : l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), le groupement national des indépendants (GNI), le syndicat des tour-opérateurs (SETO) et les entreprises du voyage (EDV).

Petit conseil avant de finaliser votre réservation : n’oubliez pas de vérifier que votre prestataire adhère à l’une des fédérations signataires.

A noter : dans les jours qui viennent, le gouvernement va également annoncer un plan consacré au tourisme social. L’objectif : faire en sorte que ceux qui ont vécu le confinement dans les conditions les plus dures puissent avoir un accès facilité à des voyages et à diverses initiatives de tourisme social. Affaire à suivre …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.