Une nuit au Zoo !

Baies vitrées donnant sur le bassin d'ours blanc
© Zoo de La Flèche / S. Le Ludec

Dans la Sarthe, pas très loin du Mans, se trouve un hébergement qui ne ressemble à aucun autre. Entre couleurs de l’Arctique, paysages de Grand Nord Canadien, luxuriantes forêts de bambous et ambiance africaine. Bienvenue aux Safari Lodges du Zoo de La Flèche pour un tête-à tête avec les animaux sauvages au cœur de la nature. Une escapade à savourer en famille. Une expérience fascinante à faire avec ses petits-enfants !

Avec ses 1 500 animaux issus de 160 espèces différentes, le Zoo de La Flèche est l’un des parcs zoologiques les plus populaires de France. Partant du principe que la connaissance du monde sauvage est vitale à sa préservation, les équipes s’attachent à faire découvrir aux visiteurs, petits et grands, la richesse de la diversité animale et les recherches engagées pour sa préservation.

Lion regardant à travers une baie vitrée
© Zoo de La Flèche / S. Le Ludec

Dans cet esprit, en 2012, le Zoo de La Flèche s’est lancé dans une aventure jusqu’alors inédite en Europe : proposer à ses visiteurs de passer la nuit au sein même du parc, juste à côté des animaux sauvages. Un an plus tard, quatre lodges sortaient de terre et accueillaient les premiers clients. Succès immédiat !

Aujourd’hui, pas moins de 18 lodges, répartis en plein cœur des espaces animaliers, accueillent les familles en quête d’expériences inédites et de découvertes privilégiées au contact d’animaux hors du commun.

Côté dépaysement, les Safari lodges du Zoo de La Flèche transportent les visiteurs bien loin de la forêt sarthoise ! 

Un ours blanc regarde à travers la cloison vitrée
© Zoo de La Flèche / S. Le Ludec

Ambiance Grand Nord à l’Arctic Lodge pour dormir avec les Ours Polaires. Majestueuse cascade et vue imprenable sur le terrain de jeu des Ours Grizzlys aux Yukon et Beaver Creek Lodges. Escale dans les rizières d’Asie, royaume des tigres blancs, au Sumatra et Bali Lodges. Reconstitution des grands espaces canadiens aux Alaska et Hudson Lodges, dans l’enclos des loups blancs de l’Arctique. Plongée au cœur du bush africain aux Kruger, Etosha, Serengeti et Kwanza lodges, pour un face à face avec les lions d’Afrique. Lumineuses couleurs malgaches de l’île aux lémuriens aux Mangoro, Malagasy et Tana lodges. Rencontre insolite avec les tigres de Sumatra aux Saman et Jambi lodges. Enfin, immersion entre brousse et savane aux Masaï et Malawi lodges, face aux guépards.

Chambre à coucher avec baie vitrée donnant sur des grizzlys
© Zoo de La Flèche / S. Le Ludec

D’une surface de 30 à 120 m², les lodges sont dotés d’un jardin privatif de 200 à 500 m². Ils peuvent accueillir de 2 à 7 personnes. Chaque lodge offre un hébergement des plus confortables : une suite parentale avec espace salon, une literie « King Size » de qualité, une salle de bains avec douche à l’italienne et une chambre pour les enfants.

A l’intérieur, une vue directe sur les animaux à travers de larges baies vitrées. A l’extérieur, une terrasse équipée d’un salon de jardin et de mobilier de détente pour profiter de la nature environnante. Aux beaux jours, les plus audacieux peuvent même se risquer à prendre leur douche à l’extérieur !

Intérieur d'un lodge à l'ambiance africaine
© Zoo de La Flèche / S. Le Ludec

Ils sont aménagés pour recréer un univers à la fois authentique et exotique.

Certains éléments de déco ont été commandés spécialement auprès d’artisans canadiens, indonésiens et africains. D’autres sont issus du commerce équitable.

Les tarifs varient en fonction de l’univers choisi et du nombre d’occupants. Le séjour dans l’un des hébergements Safari Lodge inclut la nuit, un dîner concocté par l’un des meilleurs chefs sarthois, un petit déjeuner continental à prendre en famille au sein même des lodges, ainsi que la visite du parc sur deux jours.

Lémurien perché sur l'épaule d'un homme
© SeniorVoyageur

A noter : les résidents des Safari Lodges du Zoo de La Flèche se voient également proposer gratuitement deux expériences extraordinaires : visiter le Zoo en privé avec les soigneurs avant l’ouverture et surtout, aller donner le goûter aux lémuriens : photos formidables et fous rires garantis !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.