Une Mama au Luxembourg

Un Mama Shelter ouvre au Luxembourg - DR

Envie de découvrir le Luxembourg ? Au carrefour de la France, de la Belgique et de l’Allemagne, la destination n’est pas que le pays hôte de bon nombre d’institutions européennes, il est aussi un melting-pot culturel. La chaîne Mama Shelter y ouvre une nouvelle adresse ce mois d’avril 2020.

Un Mama Shelter, c’est un drôle de mélange. Un hôtel bien sûr, imaginé par Serge, Jérémie et Benjamin Trigano, qui a fait son identité auprès des « bobos » pour commencer, avec une hospitalité chaleureuse, un décor coloré et un peu atypique qui a permis d’intégrer la réception aux endroits à fréquenter pour être « in », comme on disait dans les années 60. Suivez les dessins au plafond, de l’artiste français Beniloys, ou la moquette de billets de 100€ jusqu’à l’une des 145 chambres décorées par le Mama Design Studio, dirigé par Benjamin El Doghaïli, et vous aurez une bonne idée de l’ambiance qui se veut conviviale et décontractée.

Les h^tels Mama sont implantés notamment à Paris, Lyon ou Bordeaux, devenant illico des lieux à la mode. Pourquoi pas en faire un lieu de rendez-vous pour les copains seniors ? Au restaurant de 470m2, les clients peuvent déguster un repas fait maison avec amour et découvrir ainsi le menu élaboré avec la complicité du célèbre chef Jean-Edern Hurstel.

Pour se divertir, rien de mieux que des jeux d’arcade disponibles pour tous. Le Mama Luxembourg a aussi l’un des plus grands bars du pays, fait de marbre rose, où les clients peuvent s’asseoir et siroter un cocktail de la Mama. Au dernier étage, un rooftop typiquement Mama, 350m² de plaisir avec un restaurant, un bar ilot, un foyer extérieur, une table de ping-pong et un espace de pétanque.

L’hôtel et son restaurant sont situés sur le plateau du Kirchberg, qui est à 10 minutes en taxi de la gare, 40 minutes à pied et 15 minutes en voiture du centre-ville. Serge Trigano, président de Mama Shelter explique : « Le Luxembourg a surtout aujourd’hui l’image d’une place financière. Le Mama veut contribuer à faire découvrir d’autres aspects de ce pays, sa culture, ses paysages et ses châteaux. Mais les banquiers et les équipes des grandes institutions financières seront bien sûr les bienvenus et auront tout le loisir de venir au Mama, pour enlever leurs cravates et profiter d’un bon repas ou cocktail, au restaurant ou sur le rooftop ! Comme tous les Luxembourgeoises et Luxembourgeois ! »

Les petits plus des chambres : wifi et films gratuits, produits de beauté organiques et français de la gamme Mama Skin, développée en collaboration avec la marque de cosmétiques Absolution. Tout a été pensé pour veiller au respect de la tradition MAMA sans compromettre son originalité.

Et pour la première fois, Mama Shelter propose une boulangerie. Adossée à l’entrée du Mama Works, chacun pourra déguster des viennoiseries et du pain frais, faits maison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.