Une appli pour choisir sa destination de vacances

Un outil pour choisir sa destination européenne de l'été - DR

Dans quel pays sera t-il possible de se rendre cet été, telle est la question que se posent de nombreux seniors voyageurs. L’Europe vient de mettre en ligne un site et une appli pour permettre à chacun de faire son choix et de prendre connaissance des – nombreuses – restrictions encore liées au Covid-19.

Dans quel pays européen puis-je me rendre cet été? Y aura t-il des tests ? Les restaurants sont-ils ouverts? Les musées ? La Commission européenne a lancé lundi un site internet « Re-open EU » et une application pour permettre à chacun de décider de la destination de ses vacances avec toutes les informations en mains.

Cet outil, mis à jour régulièrement et disponible en 24 langues, permet de connaître les conditions de voyage et de séjour dans les 27 pays de l’UE. L’utilisateur peut accéder à des informations générales sur la situation épidémiologique du pays concerné, la possibilité d’y circuler librement, d’y entrer en voiture/moto/camping car, l’obligation ou non d’être soumis à une quarantaine, de disposer d’un certificat médical…

Des renseignements sont aussi disponibles sur l’ouverture des magasins non essentiels, des hébergements touristiques, des restaurants, des plages, musées et sites patrimoniaux. Ainsi que sur l’obligation ou non de porter un masque dans les lieux publics, les transports en commun, les mesures de distanciation physique, l’application de traçage de contacts recommandée ou encore les protocoles sanitaires éventuels pour les touristes.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les destinations de l'été - SeniorVoyageur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.