Un guide des plus beaux détours en France

Voilà une édition très attendue par les amoureux de la France. Ce guide baptisé les 100 plus beaux détours de France, recense des étapes peu ou pas connues et délivre quelques astuces pour mieux les découvrir.

Constituée en décembre 1998 par la ville de Loches et son maire Jean-Jacques Descamps (ancien secrétaire d’État au Tourisme), l’association éditrice fête cette année 25 ans d’existence.

Conçu dès l’origine avec le partenariat de Michelin, ce guide de 176 pages présente les caractéristiques des 100 Plus Beaux Détours (exactement 108 en 2023) et détaille les plans de ces belles petites villes (de 2 000 à 20 000 habitants) qui font le charme et la diversité du tourisme français, le plus souvent hors des sentiers battus, et qui répondent à des envies variées en matière de patrimoine matériel et immatériel.

L’association, qui accueille cette année Aups (Var), Lescar (Pyrénées-Atlantiques), Nantua (Ain) et Saint-Pierre (Martinique), diffuse à 180.000 exemplaires son guide demeure le premier des guides touristiques français.

Offert dans les offices de tourisme des seules villes membres du réseau, dont la liste peut être consultée sur le site de l’association, il peut aussi être obtenu par correspondance en envoyant un chèque de 7 euros à l’ordre des Plus Beaux Détours de France (45 boulevard Richard Wallace – 92800 Puteaux).

Petit plus pour cet anniversaire : les possesseurs de ce guide qui auront visité au moins 7 Plus Beaux Détours se verront offrir cette année un porte-clefs 5 en 1 décoré du célèbre logo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.