Transport aérien : décoller sans s’angoisser !

Simulateur de vol
Crédit photo : AviaSim

Alors que les Français recommencent à prendre l’avion, beaucoup abordent le transport aérien avec appréhension. Stress, claustrophobie, sensation de perte de contrôle… autant de raisons qui peuvent gâcher le départ en vacances des seniors voyageurs et des autres. Pour éviter ces désagréments, AviaSim, leader français du secteur de la simulation aéronautique, propose des stages anti-stress. Un concept fûté pour ne plus s’angoisser avant de décoller !

Selon Thomas Gasser, le fondateur d’AviaSim, « La peur et la phobie de l’avion proviennent le plus souvent d’une méconnaissance du pilotage. Chaque personne ayant ses propres appréhensions, il faut avant tout un programme individualisé et adapté.»

C’est bel et bien ce que propose AviaSim : des stages individuels en simulateur, aux côtés d’un véritable pilote instructeur. Le stage se décompose en 3 sessions de 2 heures chacune. La première est dédiée à l’explication du fonctionnement d’un avion et à la description de son environnement. Les deux suivantes permettent d’expérimenter un vol en conditions optimales aux côtés de l’instructeur, puis un vol en conditions plus compliquées (mauvaises conditions météo, panne, etc.).

L’objectif de départ ? Lever les appréhensions et la peur incontrôlable qui fait que l’imaginaire prend le dessus sur la rationalité. Donner à chacun les outils efficaces pour gagner rapidement en confiance. Et ça marche ! AviaSim affiche actuellement un taux de réussite de 97% en matière de réduction du stress.

Crée en 2012, AviaSim propose actuellement ces stages dans 12 villes de France avec un parc de 35 simulateurs. Les réservations peuvent se faire en ligne directement sur le site Internet. Le tarif est de 389 € par participant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.