Terra Botanica : un tour du monde végétal à Angers

Attractions du parc à thème
© Terra Botanica

Après une année 2019 record en termes de fréquentation, Terra Botanica, le premier parc à thème d’Europe consacré au monde végétal, s’apprête à célébrer ses dix ans en faisant le plein de nouveautés. Une pause nature idéale au cœur de l’Anjou pour combler tous les seniors amateurs de jardins !

Le parc angevin va fêter sa première décennie avec de nombreuses animations qui vont s’échelonner tout au long de cette année anniversaire, le renforcement de certaines attractions et zones de jeux, et surtout deux nouveautés uniques : le« jardin sans eau » et « l’Oasis ».

Au « jardin sans eau », les visiteurs vont découvrir un jardin sans aucun besoin d’arrosage. Les plantations seront autonomes en eau dès la 2ème année grâce au système racinaire des plantes qui puiseront l’eau en profondeur, dans un terrain spécialement aménagé. On y retrouvera des plantes méditerranéennes (oliviers, lavandes…) mais aussi des plantes venues du monde entier, spécialement sélectionnées pour leur résistance à la sécheresse. Une mise en scène végétale pour souligner l’importance de la préservation de nos ressources.

Autre nouveauté, « l’Oasis » : la plus grande structure en bambous d’Europe, d’une hauteur de 7 m sur une superficie de 600 m². Elle va nécessiter 7 tonnes de bambous, principalement en provenance du sud de la France. Ce lieu entièrement végétal sera un espace de rencontres, de jeux et d’échanges. A travers cette structure unique en Europe, Terra Botanica veut inciter les amateurs de jardins exotiques à l’utilisation de matériaux plus écologiques.

La serre tropicale, une des plus grandes d’Europe, accueillera de nouvelles espèces d’insectes, les phasmes, dont certains peuvent mesurer plus de 20 cm. L’équipe prépare également de nombreuses animations pour petits et grands : spectacle vivant « La Fable de Chevrefeuille », nouveau spectacle de magie, nouvelles aires de jeux, …

Nénuphars dans un parc d'attraction
© Terra Botanica

A la fois ludique et pédagogique, ce parc d’attraction 100% végétal promet aux visiteurs une découverte spectaculaire de la flore des 6 continents avec plus de 500 000 végétaux et plus de 5 000 espèces. Ses 18 hectares de jardins, de serres et d’espaces aquatiques jalonnés de nombreuses attractions offrent à toute la famille une parenthèse dépaysante et une occasion unique de découvrir les richesses végétales de notre planète.

Terra Botanica rouvre ses portes les 28 et 29 mars 2020 à l’occasion des Printemps de Terra, une manifestation ouverte à tous qui regroupe passionnés, professionnels et amateurs, autour de l’excellence végétale. L’ouverture officielle du parc aura lieu, quant à elle, le samedi 4 avril.

A noter : cette année, le parc lance un nouveau un pass 2 jours, en complément du billet 1 jour et du pass valable pour toute la saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.