La Normandie ne se résume pas à ses seuls fromages… Une vérité qui ne doit pas faire oublier le travail et la réputation des fromagers locaux réunis sous des appellations aussi variées que Pont-l’Évêque, Livarot, Camembert de Normandie ou Neufchâtel AOP
Pour la 4ᵉ année consécutive, les gourmets sont invités sur la Route des Fromages AOP de Normandie, avec des animations et des rendez-vous autour du terroir normand et de ses fromages. Au fil des chemins, les visiteurs sont invités à découvrir les producteurs de fromages, éleveurs laitiers, restaurateurs, crémiers ou encore musées à travers plus de 90 lieux, visites, portes ouvertes, dégustations et ventes de produits locaux.
Toute l’année, les professionnels, qu’ils soient éleveurs, crémiers, restaurateurs, musées ou producteurs de fromages, travaillent à valoriser les quatre fromages sous Appellation d’Origine Protégée qui font la fierté de la Normandie : le Camembert de Normandie AOP, le Neufchâtel AOP, le Pont-L’Évêque AOP et le Livarot AOP.
Un site internet dédié permet aux visiteurs de composer leur parcours personnalisé, selon le secteur géographique, leurs envies, le type de public. Grâce à un système de filtres, un itinéraire optimal est généré, offrant ainsi une route et des étapes « sur-mesure », quel que soit le territoire exploré.
Des rendez-vous estivaux sont également proposés par les partenaires sur l’ensemble des départements de la Manche, de l’Eure, du Calvados, de la Seine-Maritime et de l’Orne.
Soyez le premier à commenter