Séjours ressourcement avec Clairière & Canopée

Personnes en train de marcher dans la montagne
Clairière et Canopée - © Gilles Reboisson

Depuis plusieurs années, Clairière & Canopée organise des stages et des séjours de ressourcement pour répondre à la demande de ceux qui souhaitent accéder à un mieux-être du corps et de l’esprit. De nouveaux séjours sont programmés à partir de septembre, dans le respect des nécessaires mesures sanitaires en vigueur. Une bonne option pour les seniors qui veulent améliorer leur énergie et se reconnecter à la nature dans des cadres exceptionnels.

Les séjours proposés par les équipes de Clairière et Canopée allient jeûne, détox, yoga, marche, méditation, exercices de reconnexion à la nature, soins et massages, consultations en naturopathie et en médecine naturelle, alimentation saine, ateliers pratiques et conférences.

Homme en train de traverser une rivière sur un tronc d'arbre
Clairière et Canopée – © Gilles Reboisson

L’approche de Clairière & Canopée s’inspire de la méthode de Buchinger, médecin allemand qui a mis en avant les bénéfices thérapeutiques du jeûne sur le corps et l’esprit. La démarche est clairement basée sur la prévention santé et le mieux-être ; en aucun cas sur le moindre dogme ou courant ésotérique.

Suite au confinement, Clairière & Canopée a travaillé sur l’élaboration d’un nouveau programme basé sur les fondamentaux d’une bonne santé, naturelle et durable : alimentation saine, hydratation, amélioration de l’environnement de vie, mouvement et stimulation des capacités respiratoires, lien à la nature, à soi et aux autres.

A partir de septembre, Clairière & Canopée déclinera plusieurs séjours selon ces fondamentaux. De septembre à décembre, une douzaine de séjours d’une semaine sont ainsi proposés dans des lieux d’exception nichés au cœur de la Drôme, de la Corse, des Cévennes mais aussi des Alpilles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.