République dominicaine: gare au palu et à la dengue

La République dominicaine est une magnifique destination, mais il y a de la prévention à faire - DR Wikipedia

Magnifique destination pour le soleil d’hiver, la République dominicaine est victime d’une recrudescence de cas de paludisme et de dengue. Des précautions s’imposent.

C’est le quai d’Orsay lui même, dans ses Conseils aux voyageurs, qui donne l’alerte: “Une forte recrudescence des cas de dengue et de paludisme est constatée dans le pays, particulièrement dans le district de Saint-Domingue et dans celui de Barahona”, indique le site de prévention. « Les voyageurs sont en conséquences invités à prendre les précautions nécessaires, notamment en se protégeant des moustiques, qui véhiculent ces maladies« . Le Quai d’Orsay souligne également “qu’en cas de fièvre, un avis médical doit être pris sans délai« .

Se protéger contre les moustiques est indispensable en pays inpaludé – DR

Les seniors devront suivre à la lettre les mesures de prévention indiquées par la fiche de prévention contre la Dengue.

Les mesures générales de prévention pour se protéger des moustiques sont par ailleurs fournies par le Ministère de la santé :

  • Porter des vêtements couvrants, amples, légers, de couleur claire et imprégnés de traitement textile insecticide (efficace deux mois et résistant au lavage) ;
  • Utiliser des produits répulsifs cutanés ;
  • Protéger son logement (moustiquaires, diffuseurs électriques, serpentins, climatisation, etc.) ;
  • Détruire les sites potentiels de reproduction des moustiques (récipients d’eau stagnante comme les soucoupes sous les pots de fleurs, les gouttières, les pneus, etc.).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.