Randonner en toute sécurité

Moustique Tigre
Crédit photo : Wikilmages de Pixabay

Après la chaleur de l’été, l’automne s’impose comme la période idéale pour des randonnées agréables : températures plus douces, sentiers moins fréquentés, paysages qui changent de couleurs… Si le soleil fait de la résistance dans l’arrière-saison, c’est également le cas des moustiques et des tiques. Pour les seniors voyageurs qui veulent s’adonner aux plaisirs de la randonnée sans être importunés par ces satanés bestioles, le diffuseur nomade Répulstick est une option intéressante.

Présents en France depuis 2004, les moustiques Aedes albopictus, également appelés « moustiques tigres » ne cessent de se développer. A la fin 2019, ils étaient durablement implantés dans 58 départements de métropole. Ils sont vecteurs de maladie et peuvent piquer à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit et leur piqûre est plus douloureuse que celle des autres moustiques.

Les morsures de tiques, quant à elles, peuvent transmettre la maladie de Lyme si la tique est infectée par la maladie Borelia. Les conséquences de la maladie de Lyme pouvant aller de manifestations générales (maux de tête, douleurs articulaires, fatigue) à des complications articulaires, cardiaques ou neurologiques.

Alors que de nombreuses options anti-moustiques étaient proposées en pharmacie, il n’existait pas jusque là de solution nomade et préventive concernant les tiques.

Après plusieurs années de recherche et d’essais en laboratoire, le Labo Source Origine vient de mettre au point REPULSTICK®, le premier auto diffuseur nomade nouvelle génération aux actifs naturels, qui protège à la fois contre les moustiques Aedes et les tiques.

Photo du produit Répulstick
© Laboratoire Source Origine

REPULSTICK se compose d’une pastille répulsive et d’un support qui se porte au poignet, à la cheville, voire même les deux. Le dispositif permet de pratiquer la randonnée en toute tranquillité. Une fois l’utilisation terminée, il suffit de remettre le dans son contenant d’origine, afin de stopper la diffusion.

La pastille du REPULSTICK est composée de polymères à base d’huiles essentielles naturelles produites en région PACA : eucalyptus citronné, lavandin, menthe pouliot, géraniol naturel et arbre à thé, reconnues pour leurs activités anti-insectes et anti-parasitaires. Elle s’activent dès leur contact avec l’oxygène lors de l’ouverture du sachet, pour une diffusion lente et régulière. L’efficacité du produit est garantie pendant 360 heures en continu, ou 45 jours à raison de 8h par jour.

100 % conçu, développé et fabriqué en France, le REPULSTICK et ses recharges sont vendus en pharmacie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.