Alors que les musées rouvrent partout en France, le musée des Beaux-Arts de Lyon va proposer une relecture du thème de la baigneuse dans l’œuvre de Picasso avec une mise en perspective unique grâce à la présence d’œuvres d’artistes tels qu’Ingres, Cézanne ou Renoir, qui ont influencé Picasso dans le traitement de ce sujet.
L’exposition « Picasso. Baigneuses et baigneurs » est organisée en partenariat avec le Musée national Picasso de Paris et avec le concours de la Peggy Guggenheim Collection de Venise. Elle accueillera le public à partir du 15 juillet et jusqu’au 3 janvier 2021. Elle présente près de 150 œuvres issues d’importantes collections publiques en Europe et au Canada ainsi que de collections particulières. Elle s’accompagne de pièces d’archives relatives aux différents séjours en bord de mer effectués par Picasso et est rythmée par toute une série de photographies de l’artiste et de ses proches, dues notamment à Dora Maar et à Eileen Agar.
A noter : en raison des mesures sanitaires en vigueur, les billets doivent être réservés en ligne avant d’arriver au musée. Le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans.
Soyez le premier à commenter