Nouveau report des départs en vacances

les départs en vacances à nouveau reportés

La crise sanitaire du coronavirus avait conduit les tour-opérateurs à reporter tous les départs jusqu’à fin mars puis jusqu’à fin avril. Aujourd’hui, tous les départs prévus jusqu’au 15 mai sont reportés.

« Compte tenu de la situation sanitaire et des circonstances inévitables et exceptionnelles qui imposent des restrictions de voyage, tous les départs jusqu’au vendredi 15 mai 2020 inclus sont reportés », explique le Seto, Syndicat des tour-opérateurs, dans un communiqué. Et ce délai pourrait à nouveau être allongé : « Personne ne voit aujourd’hui des clients partir avant le 15 mai, explique René Marc-Chikli, le président du Seto. Nous avons un prochain rendez-vous le 15 avril et compte tenu de ce que nous pouvons deviner, nous serons sans doute obligés de prendre de nouvelles dispositions », poursuit-il.

Pas de départ, et pas de remboursement non plus a priori : depuis l’adoption d’une ordonnance en Conseil des ministres, la semaine dernière, les voyages sont transformés en « à-valoir » à compter du 1er mars, à-valoir valable 18 mois.

Pour ce qui est des billets d’avion, il y a encore bataille juridique. La loi prévoit un remboursement mais les compagnies aériennes n’en ont pas la trésorerie. Elles demandent à pouvoir, elles aussi, émettre des avoir à leurs clients.

Pour en savoir plus : l’avocate Emmanuelle Llop, spécialisée dans toutes les questions liées au tourisme, a répondu ce 2 avril 2020 aux questions du Figaro et de ses lecteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.