MSC Croisières lance Protectours

Excursion équestre en Jamaïque
© MSC Croisières

Pointées du doigt pour leur empreinte carbone, les compagnies de croisières se doivent de réagir. A l’image de MSC Croisières, l’une des plus anciennes compagnies sur le marché de la croisière en Europe.

Devenue en ce début d’année la première compagnie de croisières neutre en carbone en compensant ses émissions directes, MSC Croisières lance un nouveau programme d’excursions baptisé PROTECTOURS. Un engagement supplémentaire pour cette compagnie qui fait voyager près de 3 millions de passagers par an, dont un grand nombre de seniors.

Le programme PROTECTOURS de MSC Croisières se décline en une série d’excursions soigneusement élaborées, parfaitement adaptées aux seniors, conçues pour permettre aux passagers d’admirer et de préserver la beauté naturelle de notre planète.

Parmi les options proposées, les passagers de MSC peuvent ainsi choisir de faire une randonnée en Jamaïque en compagnie de chiens errants sauvés par une association, rencontrer des abeilles mellifères urbaines à Corfou, sauver des bébés tortues, explorer l’Islande à cheval ou aider à maintenir la propreté des plages croates.

70% de ces excursions reposent sur des déplacements sans aucun impact environnemental : marche, vélo, kayak,… Plusieurs contribuent directement à la sauvegarde de l’environnement, notamment à travers la plantation d’arbres ou le nettoyage des plages. A ce jour, plus de 25 activités sont disponibles dans le cadre de ce programme et la liste ne cesse de s’allonger.

Radeau sur fleuve
© MSC Croisières

L’objectif affiché de MSC Croisières est d’offrir à ses passagers une façon inédite de découvrir les destinations lors des escales, tout en axant les activités sur la protection et la préservation de l’environnement.

La compagnie souhaite également inciter ses partenaires touristiques locaux à obtenir des certifications internationales dans le cadre du programme de certification du Conseil Mondial du Tourisme Durable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.