Ma cliente est innocente !

Produits de toilettes
© SeniorVoyageur

Je vous le jure, Monsieur le Juge, ma cliente est innocente !

D’accord, elle a chez elle un placard qui déborde de mini-savons, shampoings et autres laits pour le corps piqués dans les hôtels du monde entier. Je vous le concède, elle a également un sac rempli de kits dentaires, boules Quiès et masques pour les yeux récupérés dans les avions.

Je ne voulais pas aller sur ce terrain mais puisque l’avocat général a lourdement insisté : elle a également une grande boîte pleine de sucres emballés, chapardés dans les cafés … et je ne parlerai pas des petits chocolats.

Est-ce si répréhensible que cela, Monsieur le Juge ? Ne sont-ce pas là de minuscules plaisirs que ma cliente s’accorde sans léser grand monde ?

Le plaisir de la petite bouteille d’après-shampoing qui s’ouvre malencontreusement dans la valise au retour et qui la contraint à amener tous ses vêtements au pressing. Le plaisir de respirer l’odeur du mini-gel douche que l’on trouvait si agréable en vacances à l’île Maurice et qui vous colle une allergie une fois rentrée à Paris. Le plaisir de se demander comment elle a bien pu accumuler tout ça au moment de déménager.

Et puis, Monsieur le Juge, soyons sérieux ! Permettez-moi de replacer les agissements de ma cliente dans le contexte.

Si l’on en croit l’enquête effectuée par Wellness Heaven auprès de 1.157 hôteliers, ma cliente est quand même loin d’être la plus coupable ! Jugez-en plutôt !

L’immense majorité des clients indélicats volent de préférence des serviettes (77,8%) ou des peignoirs (65,1%) ; chose que ma cliente n’a jamais faite (même si elle y a pensé parfois…).

Certains vont même jusqu’à dérober des articles pour le moins difficiles à subtiliser discrètement : du siège des toilettes au piano en passant par le pommeau de douche, la tête d’animal empaillée ou même le banc du sauna …

Ma cliente n’est même pas représentative des délits commis le plus fréquemment par ses compatriotes ! En effet, les Français fauchent plus volontiers des postes de télévision, voire des télécommandes. Les Américains semblent plus attirés par les oreillers tandis que les Autrichiens préfèrent les machines à café et les Suisses, les sèche-cheveux. Sans oublier les Hollandais qui glissent discrètement dans leur valise ampoules et papier toilette …

Un dernier argument imparable, Monsieur le Juge. Ma cliente n’a pas les moyens de séjourner dans les palaces ! Or, cette même étude démontre sans appel que télévisions, tablettes informatiques et même matelas ont 9 fois plus de chances d’être volés dans des hôtels 5 étoiles ! Les clients des établissements 4 étoiles se contentant modestement de serviettes ou de cintres.

Vous voyez bien, Monsieur le Juge. Par comparaison, ma cliente est une enfant de chœur ! Il n’y a pas de quoi lui passer un savon …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.