Mille & une orchidées s’invitent à Paris

Orchidées au jardin des plantes
Photo-© FG-Grandin-Des orchidées à découvrir au Jardin des Plantes

C’est une plante magique, une fleur unique, une variété aux formes multiples… L’orchidée est à la fête au Jardin des Plantes à Paris, du 5 février au 2 mars prochain.  Pour la 8e édition du rendez-vous incontournable des « orchidophiles », plusieurs expositions thématiques et une boutique pour enrichir la visite. De quoi assouvir toutes les passions.

Parmi les temps forts de la manifestation, une exposition d’espèces « sauvages » et horticoles conservées par le Muséum dans les serres de l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup. Le jardin botanique de la Ville de Paris (serres d’Auteuil) dévoilera de rares spécimens extraits de sa collection extraordinaire et secrète.

Pour le plaisir des spécialistes et des néophytes, quatre producteurs français d’orchidées – Vacherot & Lecoufle, l’Orchidium, la Cour des Orchidées et Ryanne Orchidée – exposeront, au cœur de la serre, des plantes originales dans des scènes foisonnantes de fleurs.

Pour la 4e année, une boutique éphémère d’orchidées de près de 150 m2 ouvrira ses portes pendant toute la durée de l’exposition. Les visiteurs pourront ainsi retrouver, au Jardin des Plantes, les pépiniéristes-exposants pour se laisser tenter par de belles et rares espèces.

Informations pratiques
du 5 février au 2 mars 2020
Grandes serres du Jardin des Plantes
Conseils de la FFAO ffao-asso.jimdofree.com, de la SFO sfo-asso.fr et de l’AFCPO afcpo.fr.
Accès par le Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier 75005 – Métro Gare d’Austerlitz, Censier ou Jussieu, en cas de fermeture du jardin accès par le 18 rue Buffon
Ouvertes tous les jours (sauf le mardi) : 10h – 17h15 Fermeture des caisses. Fermeture des serres à 18h.
Billet unique Grandes serres -Galerie de Botanique : tarifs : 7 € et 5 €

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.