Mandelieu, capitale du mimosa

Crédit photo : office du tourisme de Mandelieu

L’hiver est une saison idéale pour faire escale du côté des Alpes-Maritimes. Direction Mandelieu ! En début d’année, le doux soleil d’hiver invite à séjourner dans cette ville dont les couleurs oscillent entre le bleu de la Méditerranée, l’ocre de l’Estérel et le jaune du massif du Tanneron. De décembre à mars, les collines de la Capitale du Mimosa se couvrent de la plus célèbre des fleurs azuréennes. À ne surtout pas manquer pour les amateurs de fleurs et de festivités : la Fête du Mimosa programmée du 12 au 16 février !

Le saviez-vous ? La toute première édition de la Fête du Mimosa à Mandelieu a eu lieu en février 1931 ! Un événement devenu depuis emblématique de la ville, avec chars et corso fleuri.

Cette année, la Fête du Mimosa orchestrée par la Ville de Mandelieu-La Napoule est programmée du 12 au 16 février. Elle aura pour thème « La Grande Vadrouille des Régions ». Le thème de cette édition 2025 propose de faire le tour des traditions carnavalesques et des corsos qui ponctuent le calendrier des régions françaises : des Provençaux aux Basques, des Corses aux Bretons, des Normands aux Savoyards, des Antilles aux Ch’tis… !

Crédit photo : office du tourisme de Mandelieu

Cette grande fête musicale, colorée, joyeuse et populaire investit la ville durant 5 jours ; en point d’orgue : le spectaculaire corso dominical de plus de 2 kilomètres entre les plages, le Port et le Château de La Napoule.

La Fête du Mimosa de Mandelieu ouvrira le calendrier des grandes fêtes hivernales de la Côte d’Azur, suivie du Carnaval de Nice et de la Fête du Citron de Menton.

Fête du Mimosa de Mandelieu
12 au 16 février 2025
Plus d’informations sur Mandelieu Tourisme

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.