Avis aux seniors voyageurs amateurs de rock ! Après des escales à Londres, aux USA, en Australie et en Asie, l’Orange Vélodrome de Marseille s’apprête à accueillir « UNZIPPED », la plus belle exposition jamais organisée sur les Rolling Stones, dès le 10 juin prochain.
Le plus célèbre groupe de rock au monde a en effet choisi Marseille, théâtre de leur dernier concert en France en 2018, pour y installer l’exposition « Unzipped ». Du 10 juin au 5 septembre prochains, c’est parti pour une visite exceptionnelle : 60 ans de carrière passés en revue au cœur d’un stade mythique .
Pour les fans des Rolling Stones de passage dans la cité phocéenne cet été, cette expo est un must absolu ! L’exposition regroupe plus de 400 objets et souvenirs originaux de Mick Jagger , Keith Richards, Brian Jones, Bill Wyman, Charlie Watts, Mick Taylor et Ron Wood sur près de 2 000 m².
Notamment une impressionnante collection de guitares, batteries, sitars, flutes, dulcimers et percussions utilisées sur scène et en studio, des costumes de scène et de ville ainsi que de nombreux objets et souvenirs personnels des membres du groupe.
Un parcours original permettra de plonger dans l’intimité et les coulisses des Stones au travers de 13 salles recréant certains univers mythiques. Notamment leur premier appartement du 102 Edith Grove, à Londres. Ou encore le célèbre Olympic Studios lors des séances d’enregistrement de Sympathy for the Devil filmées par Jean Luc Godard lui-même.
Le tout se termine en apothéose par une immersion en quadriphonie sur la scène du concert gratuit de La Havane.
Envie d’en savoir plus ? Ecoutez Mick Jagger !
Soyez le premier à commenter