Les destinations de l’été

Une quinzaine de destinations extra européennes s'ouvrent aux touristes français - DR AF

Les seniors qui voudraient quitter l’Hexagone pour passer l’été ont désormais une idée des destinations accessibles : l’Union européenne ouvre ses frontières à certains pays et en attend la réciprocité. A priori, ce sont donc les pays où nous pourrons aller à partir de ce 1er juillet.

L’union européenne ouvre officiellement ses frontières à une quinzaine de pays ce 1er juillet, ces pays répondant aux critères sanitaires fixés par Bruxelles. A priori donc, il est également possible pour les Français de s’y rendre. Il s’agit, en ordre alphabétique, de : l’Algérie, l’Australie, du Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

Ces destinations s’ajoutent donc aux pays européens, accessibles pour la plupart depuis le 15 juin 2020. Les amateurs de parcs américains, de plages brésiliennes ou de Vietnam devront encore attendre, mais la liste doit être révisée deux fois par mois, ce qui peut laisser de nouvelles portes s’ouvrir au fil des semaines.

Il reste que certains gestes barrières subsistent, il est donc hautement souhaitable de les respecter, autant pour votre sécurité que pour éviter les amendes. Les conditions précises d’accès sont régulièrement mises à jour sur ce site européen que nous vous avons déjà présenté.

Bonnes vacances, en toute sécurité !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.