L’Echappée Transwallonne : un voyage à vélo éco-responsable

Wallonie Echappée-horizontale-STRUZIK
© Hike UP - Struzik

Avis aux amateurs de vélo, de slow tourisme et de découverte des terroirs ! La start-up belge Hike Up, spécialisée dans la création de produits touristiques durables, lance l’Echappée Transwallonne. Un circuit de 8 jours en Wallonie et au-delà, adapté à tous, pour profiter des paysages, découvrir des sites naturels et historiques et se régaler de produits locaux. Tous en selle !

8 jours de voyage à vélo à travers 5 pays (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Allemagne), 7 frontières et zéro émission de carbone. Des rives françaises de la Meuse jusqu’aux Pays-Bas, de la Rhénanie en passant par les Cantons de l’Est, le Luxembourg, et l’Ardenne, l’Echappée Transwallonne permet de découvrir des châteaux, des châteaux, du patrimoine militaire, des sites naturels, des produits du terroir, des attractions insolites et des panoramas tout simplement magiques…

Paysages de Wallonie
© Hike UP – Struzik

Le circuit a été conçu sur des routes sûres, belles et à plus de 85% balisées. Il n’y a pas de grande difficulté sur le parcours mais parfois des étapes un peu plus sportives … Une cinquantaine de kilomètres par jour à travers des chemins très diversifiés : du Ravel le long de la Meuse à la descente de la ligne 38, de l’ascension de la Vennbahn au chemin qui longe la Lesse ou encore aux routes sinueuses et vallonnées du Condroz.

Voyage éco-responsable de bout en bout, l’Echappée Transwallonne propose également des hébergements respectueux de l’environnement et des restaurants de terroirs ou bio.

Guides L'Echappée Transwallonne
© Hike UP

L’Echappée Transwallonne étant une grande boucle, elle peut se commencer à partir de n’importe quel endroit traversé par l’itinéraire. Pour les amateurs basés en France, le plus simple est de rejoindre Givet sur le parcours, ou encore de venir en train jusque Namur via Bruxelles ou en empruntant la ligne Paris-Maubeuge- Namur.

Pour tout savoir et se procurer la carte de l’itinéraire et le road-book de 50 pages : Echappée Transwallonne

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.