L’échange de maisons, tendance de l’été

Intérieur d'une maison
Crédit photo : bedrck de Pixabay

Après une crise sanitaire sans précédent, les Français n’hésitent pas à remettre en question leurs habitudes de déplacements et de vacances. A titre d’exemple, l’échange de maisons monte en puissance. Une solution futée et accessible qui permet de se sentir « comme à la maison » tout en découvrant de nouveaux horizons. Une expérience à la fois confortable et sécurisée pour les seniors.

Depuis le mois de mai, la plate-forme HomeExchange, société française leader mondial de l’échange de maisons, enregistre un record de croissance : augmentation de 110% du trafic sur son site Internet, +100% de demandes d’échanges de maison en France.

Car cet été, c’est à l’évidence la France qui est privilégiée. Même si HomeExchange est présente dans 187 pays, 91% des demandes effectuées par les clients français sont des demandes domestiques, soit plus du double comparé à l’an dernier.

Et si les Français veulent résolument partir en vacances, c’est pour se reposer et profiter du calme, loin des agitations et des foules urbaines. Les demandes d’échanges de maison dans les grandes villes ont considérablement baissé. Avant la crise, la demande à Paris était d’environ 20% sur toute l’année. En mai, elle ne représente plus que 4% des demandes d’échanges totales.

Pour sortir des sentiers battus et découvrir des destinations nouvelles, HomeExchange propose un choix de plus de 200 000 maisons dans toute la France. De quoi trouver facilement son autre « chez soi » loin de chez soi, avec tout le confort qu’une maison peut offrir.

Les 5 régions les plus demandées sur HomeExchange pour ces vacances d’été : Provence-Alpes-Côte d’Azur (19% des demandes), Nouvelle-Aquitaine (18%), Bretagne (16%), Occitanie (13%) et Auvergne-Rhône-Alpes (12%). Ensemble, elles représentent 78% des demandes sur le site.

La plate-forme fonctionne selon des principes simples : accueillir et être accueilli, favoriser une expérience riche et chaleureuse entre particuliers dans un climat de confiance, et surtout profiter du lieu pour faire de belles découvertes régionales.

Un abonnement annuel de 130 € permet à l’utilisateur d’accéder à la communauté d’HomeExchange, à des échanges illimités ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Les membres de la communauté HomeExchange, ont le choix entre deux types d’échange :

  • L’échange réciproque de maison entre deux membres,
  • L’échange avec des GuestPoints : le membre est libre d’accueillir sans faire un échange réciproque. Pour chaque accueil, il reçoit des points qu’il peut à son tour dépenser chez d’autres membres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.