le Puy du Fou, une réouverture en fanfare


C’est fait, le Puy du Fou accueille ses visiteurs depuis le jeudi 10 juin. Grâce à ses spectacles en pleine nature sur plus de 150 hectares, le Puy du Fou offre les conditions parfaites pour se retrouver, en famille ou entre amis, partager des moments inoubliables et de renouer avec les grandes émotions collectives. Pour rêver en toute sérénité, un dispositif sanitaire rigoureux a été mis en œuvre afin de garantir la sécurité de tous et de profiter du voyage dans le temps.

Le monde imaginaire de La fontaine

Pour célébrer les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, le Puy du Fou enrichit son spectacle immersif « Le Monde Imaginaire de La Fontaine ». Au cœur d’un magnifique jardin arboré de 7 500 m², acteurs et animaux donnent vie aux plus célèbres fables de l’illustre écrivain. Au total, une quarantaine d’animaux occupent les rôles principaux des 12 tableaux et 5 nouvelles fables font leur apparition.

Autre sujet fort, la Villa Gallo-Romaine fait peau neuve en 2021. Cet hôtel au décorum spectaculaire promet aux visiteurs un séjour insolite en pleine Rome Antique. Les 100 chambres familiales ont été entièrement embellies autour du patio aux essences méditerranéennes de 3300 m².

Mais si peu de visiteurs ont pu profiter des trois grandes créations originales 2020, cette année sera l’occasion de savourer ces nouveautés déjà plébiscitées par celles et ceux qui ont pu les découvrir. Au menu de cette saison :

© Alain Monéger – Les Noces de feu

Les Noces de Feu, une féérie nocturne d’eau et de feu, un nouveau spectacle nocturne qui a été élu « Meilleur Spectacle 2020 » et « Meilleures Innovations Technologiques 2020 ». Pendant 30 minutes, il conjugue l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, le sous-marin et l’aérien dans une harmonie parfaite. Cette fantasmagorie nocturne, tout en musique, offre un voyage poétique au cœur du XIXème siècle romantique servi par une mise en scène époustouflante.

Le Grand Siècle, l’hôtel aux couleurs du Roi Soleil invite les visiteurs à rejoindre les ors et les fastes du Roi Soleil. Classé quatre étoiles, « Le Grand Siècle » propose 96 chambres familiales, réparties dans 8 pavillons. Au cœur du « Grand Siècle », le restaurant « La Table des Ambassadeurs » propose un menu royal, imaginé par Yannick Alléno, l’un des plus grands chefs étoilés du monde. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.