Le Portugal se reconfine au 15 janvier

Tramway Lisbonne
© Richard Mcall

Comme on le craignait, les fêtes de fin d’année et sans doute la surfréquentation touristique de la fin décembre, ont été fatales pour le Portugal qui annonce un nouveau reconfinement dès le vendredi 15 janvier. Il sera en place pour 1 mois minimum.

Le Premier ministre Antonio Costa a alerté la population sur les risques de ce regain de la pandémie  et fait appel au sens civique des portugais pour « faire barrière à la Covid ».

Pour le gouvernement la règle est simple : « restez chez vous ». Les commerces non essentiels seront fermés tout comme les bars et les restaurants. Le retour d’un couvre-feu nocturne en semaine, qui débute dès 13h le week-end a été confirmé.

Des mesures de contrôle très strictes seront également mises en place autour des zones de stationnement des très nombreux camping-cars présents sur le territoire à cette époque de l’année. Il est conseillé aux vacanciers de ne pas se rendre au Portugal ces prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.