Le Pacifique loin des clichés

Pont suspendu à Vancouver
© Voyageurs du Monde – Britney Gill

Entre l’extrême Nord des Etats-Unis et l’extrême Ouest du Canada se trouvent des terres où les légendes deviennent parfois réalité. Loin, très loin des clichés éternellement ensoleillés, le Pacifique Nord révèle au visiteur des trésors insoupçonnés. Embarquement immédiat pour un road-trip iodé aux accents de « Into the wild » !

Des lacs aux couleurs oscillant entre turquoise et émeraude, dans lesquels se reflètent de montagnes aux sommets à jamais enneigés. Des forêts assez denses et riches pour abriter une faune qui ne vit nulle part ailleurs. Des îles de toutes tailles, à quelques encablures du continent et à dix mille lieues de notre monde. Des petits bouts de terre parsemés de villages de pêcheurs bravant les éléments. Un littoral éblouissant et des flots tantôt agités, tantôt paisibles, où s’épanouissent orques, phoques et lions de mer.

Camping-car aux Etats-Unis et Canada
© Voyageurs du Monde – Shaunl/Getty Images

Au Canada et aux Etats-Unis, les routes qui sillonnent ces paysages inouïs sont une invitation permanente au road-trip à l’image de celui proposé par Voyageurs du Monde.

Une voiture et des yeux prêts à être éblouis, c’est tout ce dont on a besoin pour se lancer à l’assaut des kilomètres, la nature pour compagnon de route.

Début du périple dans la ville de Vancouver que l’on découvre à vélo, de Stanley Park à l’arty Granville Island. Un premier saut de puce en ferry permet de rallier Ucluelet, accrochée à l’île de Vancouver par une petite péninsule de nature préservée, aux portes du parc national du Pacific Rim.

Dernière étape canadienne avant de traverser la frontière, Victoria, ville insulaire so British et lieu de passage historique des chercheurs d’or.

Parc National Etats-Unis
© Voyageurs du Monde – Zrf Photo/Getty Images/iStockphoto

Un autre ferry nous débarque au pays de l’Oncle Sam, dans la bourgade de Port Angeles, d’où l’on rallie Kalaloch, terre de forêt pluviale luxuriante et de plages sauvages. L’on navigue puis l’on roule vers la mythique Seattle, ville rock dynamique où les vieux immeubles de brique rouge côtoient de futuristes tours qui renvoient au soleil ses rayons. Une dernière étape à Friday Harbor nous emmène à la rencontre des orques qui sont ici chez elles. Retour à Vancouver, la boucle est bouclée.

A partir de 5.330 € par personne pour un autotour de 16 jours

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.