L’aéroport, nouvelle salle de sport ?

aérport beijing

Un récent sondage auprès de 2 500 voyageurs Français révèle leurs habitudes à l’aéroport lorsqu’ils partent en voyage a l’étranger. Les passagers visitent environ sept magasins et dépensent en moyenne 171,50€ en duty free, particulièrement pour des articles tels que du parfum, des produits après-rasages ou encore de l’alcool et des accessoires de mode.

Plus original, les voyageurs feraient 3 307 pas et utilisent les tapis roulant environ six fois dans le but d’aller plus vite et ne pas se fatiguer. Au final, 900 calories seront aussi consommées à l’aéroport par chaque voyageur, avec en moyenne six snacks achetés en magasin pour le trajet en avion

Lorsqu’on les a interrogés sur leurs habitudes une fois arrivé à l’aéroport, et après en avoir fait la moyenne, les scenarios les plus courants se révèlent, à savoir entre autres :

– Dépenser 56 € de frais de parking a l’aéroport
– Vérifier le tableau des départs 14 fois
– Visiter 7 magasins a l’aéroport, restaurants et bars inclus 
– arriver en moyenne 3.5 heures avant le décollage

Lorsqu’on leur a demandé comment ils se sentaient une fois arrivé à l’aéroport, plus de trois sondés sur cinq (61%) ont déclaré se sentir « excités » tandis que 15% ont déclaré se sentir « impatient ». 12% ont mentionné se sentir « fatigué ».

© ADP

De plus, les articles les plus couramment achetés en duty free se sont avérés être des parfums et produits après-rasages pour 26% des interrogés et de l’alcool pour 24% d’entre eux. Un voyageur sur cinq (20%) a aussi mentionné acheter des accessoires, tel que des lunettes de soleil.

Réalisé par jetcost (qui a l’habitude de ces « études » imaginées dans le seul but de faire parler du site), l’enquête a interrogé presque 2 500 Français qui ont déclaré avoir voyagé au moins une fois à l’étranger au cours de l’année 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.