La Martinique, c’est chic !

Commune des Anses d'Arlet
Les Anses d’Arlet - © SeniorVoyageur

Parmi les villages préférés des Français, l’Outre-mer n’est pas en reste. Les Anses d’Arlet, petite commune de la Martinique, vient en effet de prendre la 2ème place dans le classement 2020. Une raison supplémentaire pour s’offrir une petite escapade en direction de l’île aux fleurs. Bonne nouvelle pour tous les seniors voyageurs qui rêvent de retourner aux Antilles : suite à la fin de l’état d’urgence sanitaire, les conditions d’accès se simplifient et les vols directs au départ de la Métropole se multiplient.

Les téléspectateurs se sont exprimé le 1er juillet dernier, lors du concours « Le Village Préféré des Français », présenté par Stéphane Bern sur France 3. Les Anses d’Arlet s’est classé sur la deuxième marche du podium, juste derrière Hunspach, commune du département du Bas-Rhin.

Située à 13 km de la capitale Fort-de-France, les Anses d’Arlet est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées du Sud-Ouest de la Martinique. Dans le prolongement du ponton, la façade de l’église Saint-Henri, datant du 17ème siècle, est sans conteste l’une des images les plus emblématiques de la commune. Au centre, d’anciennes maisons créoles en bois. Au nord, une longue plage de sable doré bordée de cocotiers, de petites échoppes et de restaurants.

Fleur du jardin de Balata
Jardin de Balata – © SeniorVoyageur

Que l’on soit déjà allé en Martinique ou pas, « Madinina » et ses îles voisines des Petites Antilles restent une source d’émerveillement quasi-quotidien. Entre paysages grandioses, rencontres chaleureuses, gastronomie généreuse, culture métissée et patrimoine incontournable.

Sur place, la majorité des structures hôtelières ont rouvert. Elles sont aussi accompagnées par le Comité Martiniquais du Tourisme pour assurer une sécurité sanitaire dans tous les établissements.

Pour ceux qui souhaitent s’y rendre cet été, les conditions ont été récemment assouplies. S’agissant de la Martinique mais aussi de la Guadeloupe ou de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, plus besoin de « motif impérieux de déplacement » depuis le 22 juin.

Bateau au large en Martinique
Martinique – © SeniorVoyageur

Les voyageurs doivent réaliser un test RT-PCR de détection du Covid-19  dans les 72 heures précédant leur vol à destination des Antilles. A noter : ce test peut se faire dans tout laboratoire d’analyses sans prescription médicale. Il est en pris en charge par l’Assurance Maladie sur présentation du billet d’avion ou de la réservation.

A dater du 10 juillet, les passagers présentant un résultat négatif au Covid-19 sont dispensés des sept jours de quarantaine prévus par le dispositif initial.

Le nombre de passagers par vol est également déplafonné et le nombre de vols progressivement augmenté, en accord avec les élus des territoires. Ainsi, Air France, Air Caraïbes et Corsair proposent d’ores et déjà une liaison quotidienne sur Fort-de-France, ainsi que sur Pointe-à-Pitre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.